UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2011

Zemmour, le taureau

Article "20 minutes"

Eric Zemmour a fait son show hier à l'Assemblée nationale. Invité par l'UMP à un débat sur les normes, le polémiste a fustigé le politiquement correct sous les applaudissements nourris de militants et de parlementaires. Il a aussi appelé à la suppression des lois mémorielles (loi Gayssot sur le négationnisme, loi Taubira sur l'esclavage, etc.) et du délit d'incitation à la haine raciale. Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a confié à 20 Minutes qu'il avait trouvé sa contribution « utile, intéressante et brillante », même s'il n'a pas donné son point de vue sur la légitimité de la demande du journaliste.A. S.

 **********************************

Bravo Mr Zemmour. Mais notons au passage que cela fait 20 ans que la police de la pensée est dénoncée par nombre d'hommes publiques, et que la presse ne relaie la contestation que lorsqu'il s'agit d'Eric Zemmour. Bravo quand même à cet homme qui s'est forgé une carapace à l'épreuve des orgues de Staline.

Quant à l'UMP, on a bien compris que Mr Zemmour se sert d'une tribune, mais qu'il n'attend rien de cette droite guimauve qui n'applaudit que lorsqu'elle y est autorisée. Quant la contestation vient de Mr Zemmour, c'est forcément propre!! L'UMP s'agite, se gargarise. Elle a peur d'une autre contestation à l'horizon 2012 !!

Citons quand même Mr Zemmour, au nom du bon-sens:

"J'aurais selon les magistrats "dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d'expression". "Je crois savoir ce qu'est la liberté d'expression", a poursuivi le journaliste, citant Montaigne, Voltaire, et Zola, "mais je ne sais pas ce que sont les limites de la liberté d'expression, où elles se situent, qui les fixe, comment et au nom de quoi on les fixe".

Les commentaires sont fermés.