UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2021

Zemmour ou Marine ?

Zemmour ou Marine ? La question taraude bien des souverainistes.

Ce que j'aime en Zemmour, c'est le style et la franchise. Plus précisément, sa radicalité et sa volonté de suppression des lois mémorielles. Ce que j'aime moins ? Sa politique macroniste d'une retraite à 64 ans, et son ton quelque peu hautain vis-à-vis de sa concurrente.

Ce que j'aime en Marine, c'est son courage ancien et sa constance. Quand Monsieur Zemmour était encore à s'occuper de son image, Marine était déjà au front. Incontestable légitimité.

Son débat raté ? On s'en fout. Le français a du cœur et sait reconnaître le mérite. Elle est cependant un peu trop diluée, mais élargissons ok. Me reste amère, je reconnais, le jour où elle a dit qu'elle ne remettrait pas en question la loi du communiste Gayssot, CHOC. Stratégie politique j'espère. Trahison, je n'y crois pas. On y reviendra !

Les lois mémorielles sont un enfer promis à tout historien traité en délinquant. Charmant.

Mon choix reste donc en faveur de Marine car je suis un homme fidèle.

Elle ne mérite pas que l'on se désolidarise d'elle pour la soudaine empathie d'un écrivain à succès sans grand talent, et qui se montre condescendant envers l'électeur ouvrier.

 

05:42 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire