UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2013

Baisse du chômage ??? Et la marmotte .....

Plus de 5 millions de chômeurs qui baignent dans l'intox.

La dette gargantuesque détenue à 62 % par des investisseurs étrangers.

Tout va bien

La France, pays libre, ne voit pas le mur à l'horizon 2015 !!

Je suis négatif sans doute, mais les gens positifs sont funestes.

09/11/2013

Nouvelle dégration de la note de la France

Standard & Poor's a de nouveau abaissé la note financière de la France.

Un point de plus de taux intérêts, c'est tout de suite 5 milliards d'euros de plus qu'il nous faudra débourser dans les mois qui viennent.

Nous sommes le dernier "grand pays" en Europe à être en déficit primaire (calculé hors poids de la dette, par la différence des dépenses et recettes actuelles)

Nous sommes le premier emprunteur en Europe, et aux deux-tiers auprès de créanciers étrangers.

Notre endettement est énorme : 2000 milliards d'euros, et le gogo bien lèche-fions qui persiste à dire qu'une sortie de cette Europe prometteuse serait dommageable. Que peut-il y avoir d'aussi dommageable que le maintien de notre pays sous la botte ??

La Centrafrique a besoin de 670 millions d'euros pour se redresser. Français, tous à vos poches !!

Nos enfants sont fiers de nous. La Grèce nous tend les bras !!

28/06/2013

La dette publique augmente toujours !!

La dette publique a augmenté de 36,5 milliards d'euros entre le 4e trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013, s'établissant à 1870,3 milliards fin mars, soit 91,7 % du PIB, a annoncé vendredi l'INSEE.

La dette française est donc en hausse de 1,5 point par rapport à la fin de l'année 2012.

Vive l'Europe !!

10:54 Publié dans économie | Lien permanent | Commentaires (0)

20/05/2013

"chaque jour qui passe nous rapproche du pouvoir"

Extrait article "lemonde.fr" :

Marine Le Pen : "La Banque centrale européenne prête aux banques à 1 % et ces banques, plutôt que de prêter à l'économie réelle préfèrent se capitaliser. Alors, s'il le faut, il faudra nationaliser les banques de manière temporaire", a-t-elle lancé en expliquant que l'Etat devait avoir un rôle de "stratège""La Grande-Bretagne l'a fait et elle a bien fait de le faire. Car là, c'est un peu facile, c'est la communautarisation du risque et la privatisation des profits. Quand elles gagnent de l'argent, c'est pour elles et quand elles en perdent, c'est nous qui devons venir au pot. C'est profondément injuste."

"les banquiers ont oublié quel était leur rôle : Ce n'est pas de jouer au casino, pas d'essayer de faire des profits délirants dans l'économie virtuelle ou alors à leurs risques, leur rôle, c'est de financer l'économie réelle"."Alors, je veux bien que l'Etat vienne à leur soutien mais dans ce cas, c'est l'Etat qui contrôle."

14:14 Publié dans économie | Lien permanent | Commentaires (0)

15/01/2013

Le déficit court, le gouvernement satisfait

Le déficit de l'Etat s'est creusé de 6,2 milliards d'euros fin novembre par rapport à l'année dernière à la même période, s'établissant à 103 millards d'euros.

Chiffre conforme aux prévisions du gouvernement a annoncé le ministère du Budget.

Le déficit budgétaire s'élèvera à 87,2 milliards d'euros pour l'année 2012 selon les résultats provisoires du ministère, soit un milliard de plus que prévu dans la troisième loi de finances rectificative pour 2012.

On maîtrise, on maîtrise !!

09:20 Publié dans économie | Lien permanent | Commentaires (1)

20/12/2012

Un grand français ce Bernard Tapie !!!

Allié à la famille Hersant, Bernard Tapie rachète les journaux de côte d’Azur comme  « La Provence », « Nice Matin » « Var-Matin » et « Corse Matin » ainsi que des quotidiens des Antilles et de la Guyane pour environ 50 millions d’euros. Cela n’aurait pas été possible sans la somme astronomique que notre « Boss Star » s’est vu attribuer sous les bons auspices du gouvernement Sarkosy dans des conditions plus que contestables, et sur le dos du contribuable.

Bernard Tapie de retour aux affaires, ça sent pas bon !! En effet, notre liquidateur au grand coeur s’est spécialisé dans la reprise de sociétés en difficulté pour mieux les revendre une fois « restructurées », c’est-à-dire purgées d’une partie de leurs salariés. Parmi les plus connues : « Wonder », « Terraillon », « Look », « La Vie Claire », « Adidas ».

Et notre grand seigneur d’affirmer : « Entre une entreprise qui meurt avec la totalité de ses employés qui deviennent chômeurs, et une entreprise qui survit avec la moitié de ses salariés seulement ; je préfère la deuxième solution et sauver la moitié des emplois. Et je crois que l’économie française préfère aussi. »

Un grand français ce Bernard Tapie !!!

17/09/2012

Ne touchez pas aux retraités, ils ont assez donné !!

Même si les retraités les moins pauvres sont avant tout jouisseurs et peu enclins à verser dans la solidarité, ils ont cependant assez donné sans que l'Etat ne vienne attenter à leur capital pour en faire la bouée de sauvetage des comptes de la sécurité sociale en déshérance.

Plutôt lutter contre les fraudes par des moyens accrus et repenser les solutions génériques.

Fraude à la sécu = Crime contre la nation = Châtiment exemplaire = Etat protecteur

Ils existe moult façons de redresser les comptes :

Marine Le Pen contre tout impôt supplémentaire

14/09/2011

Euro : La banqueroute

Article "lepoint.fr" :

crise-de-la-dette-les-dirigeants-inquiets-de-l-avenir-de-...

10:56 Publié dans économie | Lien permanent | Commentaires (0)

02/09/2011

A propos de la loi du 3 janvier 1973

Article de "lepost.fr" :

2579367_monsieur-mailly-veuillez-consulter-les-positions-...

08:19 Publié dans économie | Lien permanent | Commentaires (0)