UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2016

Défense des animaux : le FN se lance avec le soutien de Bardot

Le Front national a fondé le collectif Belaud-Argos, dont le but est d'élaborer des propositions sur la question de la condition animale afin de nourrir le programme présidentiel de 2017. L'eurodéputée Sophie Montel en est la présidente. Brigitte Bardot salue l'initiative du parti frontiste : "Merci Marine, merci Sophie. Je me sens moins seule... et pleine d'espoirs !".

19/02/2016

Allemagne: la zoophilie définitivement interdite

Allemagne, la zoophilie définitivement interdite

06/01/2014

Des héros dont on parle si peu !!

L’association écologiste SEA SHEPHERD a affirmé lundi avoir rattrapé la flotte de cinq bâtiments de baleiniers japonais en Antarctique dont le navire usine Nisshin, et constaté le harponage de quatre cétacés dans un sanctuaire de l’océan Austral en violation totale des lois internationales.

SEA SHEPHERD a mis en ligne une vidéo prise par hélicoptère et montrant 4 baleines de Minke en cours de dépeçage. Il y a du sang partout, de la viande sur le pont, tandis que les abats et entrailles sont jetés à la mer. « C’est une scène cruelles, sanglante et moyenâgeuse…

L’objectif des japonais est de harponner 938 baleines de Minke et 50 rorquals communs d’ici le mois de mars.

Des heurs violents se sont déjà produits entre baleiniers japonais et bateaux de l’association. Les militants écologistes cherchent à s’interposer, balançant des bombes puantes et cherchant à bloquer les hélices.

06/12/2013

Les palmipèdes ne sont pas à la fête

Dans les années 80, 30 à 35 % des foies gras venaient des pays de l'Est.

Comment améliorer sa production pour être compétitif ??

Production intensive dans des cages, dans lesquelles les animaux sont immobilisés, sans possibilité de se lever ou battre des ailes, pendant les 10 ou 15 jours où ils sont gavés. Made in France

Marie-Pierre Pé, déléguée générale du Comité interprofessionnel des palmipèdes à fois gras :"......On est peut-être allés trop loin !!"

L'association L214 Ethique & Animaux, qui pilote la campagne Stop Gavage, le répète :"Quand on sait (comment il est produit), on arrête d'en manger."

03/09/2013

Rentrée des classes pour le parlement polonais : WJC à l'instruction

Lundi, le Congrés juif mondial (WJC), Ronald S. Lauder, a alerté le pape François sur l'interdiction de l'abattage rituel kasher en Pologne.

L'abattage rituel d'animaux est interdit en Pologne depuis le 1er janvier. Critiquée par des responsables d'organisations juives et des rabbins européens, la décision du parlement a été vivement dénoncée par Israël qui l'a jugée "totalement inacceptable".

Chiffre d'affaire des exportations de viande halal et kasher en provenance de Pologne : 250 à 350 millions d'euros.

16/07/2013

L'animal a-t-il fini de souffrir au nom de la religion ???

Un projet de loi rejeté vendredi par le Parlement polonais proposait de légaliser de nouveau l'abattage rituel, interdit en pologne depuis le 1er janvier, aprés un arrêt de la cour constitutionnelle sur l'incompatibilité de l'abattage rituel avec la législation sur la protection des animaux.

Réaction du ministère israélien des affaires étrangères : "La décision du parlement polonais.....est totalement inacceptable. Cette décision porte sérieusement atteinte au processus de renaissance de la vie juive en Pologne....Nous appelons le Parlement polonais à revoir sa décision."

Processus de renaissance de la vie juive au prix de la souffrance animale !! Quand les religions minoritaires vont-elles cesser d'en imposer à notre culture et à notre respect de la vie ?? Notre refus de la souffrance animale est ancré religieusement dans nos esprits forgés à la volonté de cultiver un devenir plus en harmonie avec notre nature .

22/01/2013

Les consommateurs allemands attentifs au bien-être des bêtes d'élevage

Les consommateurs allemands sont de plus en plus attentifs au bien-être des bêtes d'élevage obligeant la riche filière du premier producteur de viande à s'adapter.

Neuf allemands sur dix affirment attacher de l'importance au sort réservé aux animaux d'élevage lors de leurs achats.

Deux labels ont fait leur entrée sur les étalages des supermarchés en Allemagne destinés à distinguer les producteurs respectueux du confort de leurs bêtes.

Ces deux appellations tiennent compte de l'espace réservé à chaque animal, de l'entretien des étables, du temps de transport jusqu'à l'abattoir, ou encore de l'anesthésie lors des castrations.

La loi allemande durcit pour sa part ses exigences, interdisant notamment la castration des porcs sans anesthésie à partir de 2019.

Encore six ans de castrations sans anesthésie donc, pour les moins chanceux !!

14/12/2012

Abattage rituel en Pologne. Levée de boucliers des féroces pratiquants

L'abattage rituel, en passe d'être interdit en Pologne, donne lieu à une bataille acharnée opposant les défenseurs des animaux aux communautés juives et musulmanes ainsi qu'aux producteurs spécialisés dans l'abattage halal et kasher.

Fin novembre, les organisations de protection des animaux, soutenues par la gauche, ont réussi à invalider devant la cour constitutionnelle une disposition ministérielle de 2004 autorisant l'abattage rituel. La cour l'a jugée contraire à la loi sur la protection des animaux de 1997 qui interdit l'abattage sans un étourdissement préalable.

Toutefois, la décision de la cour doit entrer en vigueur le 1er janvier en même temps qu'une directive européenne autorisant l'abattage rituel.

"L'abattage rituel est inhumain, les animaux souffrent", affirme Robert Biedron, député du Mouvement de Palikot. Nous vivons au XXIe siècle, et on devrait interdire ce genre de pratiques, même si cela est autorisé par la tradition religieuse".

L'association juive européenne (EJA) a dénoncé la décision de la cour constitutionnelle et "son effet dévastateur pour le bien-être de la communauté juive et pour la liberté de religion" (SIC) dans une lettre adressée au président polonais Bronislaw Komorovski.

L'interdiction serait "une atteinte importante à nos libertés religieuses" a pour sa part déclaré Bronislaw Talkowski, président de la communauté musulmane tatare de Kruszyniany.

"Nous voulons que l'abattage rituel reste autorisé" insiste Wieslaw Rozanski, président de l'union des producteurs et patrons de l'industrie de viande. "Sinon, nous allons perdre des marchés".

En effet, le lobby est puissant !! Le marché est juteux!! 250 à 350 millions d'euros par an d'exportation de ces pauvres bêtes abattues rituellement !! Une vingtaine d'abattoirs ainsi que 6000 emplois au ministère de l'agriculture seraient concernés. Ce qui conduit le ministre de l'agriculture Stanislaw Kalemba à dire :

"Une proposition de loi autorisant l'abattage rituel est déjà prête pour être soumise au parlement". "L'abattage rituel est autorisé dans une vingtaine de pays européen et la Pologne devrait également l'autoriser".

Le premier ministre Donald Tusk a promis d'étudier en profondeur la question avant le 1er janvier !!

On connaît déjà la réponse !!!!!!!!

26/11/2012

L'Allemagne veut interdire la zoophilie

L'Allemagne veut interdire la zoophilie afin de protéger les animaux.

Sinon 25000 euros d'amende !!

L'association des Droits des zoophiles (Eh oui, ça existe !!), a annoncé son intention de porter l'affaire en justice.

Le projet de loi entend également instituer un usage responsable de certaines pratiques courantes dans l'élevage comme la castration des porçins et le marquage des chevaux pour lesquels l'utilisation d'anesthésiants sera rendu obligatoire.

24/05/2012

Désespérance de notre 1ère Dame de France

Brigitte Bardot, notre Grande Dame Nationale au grand coeur a supplié jeudi la présidente du Brésil Dilma Rousseff de mettre un terme au "génocide animalier des petits ânes", élevés et abattus pour finir dans l'industrie cosmétique et alimentaire en Chine.

Lettre de Brigitte Bardot rendue publique par sa fondation : "Moi qui ai tant aimé le Brésil, je suis écoeurée, révoltée de voir que ce pays collabore avec la Chine pour tuer, chaque année, 300.000 ânes exploités par l'homme et à qui on devrait fiche la paix"..."Vous ne pouvez pas en tant que présidente, que femme, qu'être humain, accepter cette ignominie barbare, ce retour en arrière qui entacherait profondément l'image du Brésil."

Pétition :

http://www.one-voice.fr/category/petitions/

Non aux tortures des animaux en Chine

******************************

Refuser d'être complice de l'esclavage des animaux dans les cirques. Choisir des spectacles sans animaux.

Les arts du cirque à l'honneur-garantis sans violence ni captivité/

24/02/2012

Envoyé Spécial ose parler "abattage rituel"

La Fondation Brigitte Bardot a accusé lundi Claude Guéant "de tromper délibérément les français" en affirmant que "les services vétérinaires veillent à ce que les abattoirs acheminent leur production halal vers le public qui souhaite consommer halal". "Soit le ministre ne connaît pas ce sujet qui relève pourtant de ses compétences, c'est grave, soit il trompe délibérément les français, c'est inacceptable."

Extrait article "gossy.fr": ["Plus grave encore, Mme Alliot-Marie puis M. Hortefeux sont responsables et coupables de cette situation. Ce sont eux qui ont exercé un lobby acharné pour mettre en échec la proposition d’étiquetage européen sur les viandes issues d’un abattage rituel."

En Ile-de-France, tous les moutons, veaux, vaches laitières, bœufs… sont égorgés en toute conscience et dans des douleurs extrêmes. C’est un fait et nous attendons du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, qu’il apporte la preuve du contraire !]

"On ne peut pas accepter, dans un pays laïque, que soit imposée à tous les consommateurs une viande provenant d'abattages religieux, alors que la loi française, républicaine, impose l'étourdissement des bêtes depuis 40 ans. Quelle régression", a estimé l'association de défense des animaux.

Extrait article "lepoint.fr" :["Rite religieux ou pas, s'indigne un internaute, cette manière de tuer les animaux par égorgement est une pratique barbare qui devrait être interdite dans un pays dit civilisé. J'ai déjà assisté à l'égorgement d'un animal : c'est insoutenable. L'animal met plusieurs dizaines de secondes à trépasser, pendant lesquelles il tente d'aspirer de l'air par l'incision faite dans sa gorge. Pour quelles raisons les autorités laissent-elles faire de telles pratiques ?"

Les bovins, égorgés, peuvent mettre jusqu’à 14 minutes avant de perdre conscience… 14 minutes d’agonie et de souffrance inhumaine !

Une pratique douloureuse pour l'animal, en violation de la loi française et européenne, qui exposerait a fortiori le consommateur à un risque sanitaire inacceptable. "Ce qui est différent dans l'abattage halal des bêtes, c'est le risque de contamination stomacale. Dans l'abattage traditionnel, on sectionne les artères jugulaires, et l'on place un anneau pour empêcher que le contenu toxique (biles et aliments prédigérés) ne contamine la viande." Ce que ne permettrait pas l'égorgement, puisque l'animal "est égorgé vivant d'une carotide à l'autre en sectionnant la gorge, où l'on ne peut donc pas bien placer d'anneau pour empêcher le rejet des sucs gastriques"]

La Fondation Brigitte Bardot affirme que 60% de la viande issue d'animaux abattus selon le rite musulman(halal) et 70% de la viande issu du rite juif(casher)se retrouvent dans le circuit classique à l'insu des consommateurs.

À qui est reversé l'argent prélevé au nom de la taxe religieuse sur la viande issue de l'abattage rituel ? N'est-ce pas un moyen de financer les cultes au mépris de la loi de 1905 ?"

brigitte bardot a vivement réagi .......l

Article "lefigago.fr" :

La Chambre d'agriculture d'Ile-de-France a confirmé aujourd'hui dans un communiqué que 100% de la viande abattue en Ile-de-France l'était selon les traditions musulmane et juive.

...la Chambre d'agriculture pointe du doigt "le consentement coupable des services de l’Etat".

-halal-la chambre d'agriculture confirme.php

Marine Le Pen ne juge pas crédible les statistiques selon lesquelles 100% des abattoirs de la région produisent de la viande halal alors que celle-ci ne représente que 2,5% de l'ensemble de la viande qui y est consommée.../ L'avocat Wallerand de Saint Just, porte-parole de la candidate du FN à la présidentielle, annonce dans un communiqué avoir déposé une plainte contre x auprès du procureur de la République de Nanterre sur la vente de viande halal. Cette plainte a été déposée jeudi matin «à la requête de deux associations, l'une de protection des consommateurs, l'autre de défense des animaux, pour l'infraction de tromperie sur les qualités substantielles des marchandises vendues et pour l'infraction d'actes de cruauté envers des animaux domestiques».

Réactions d'internautes : Sur le vif.gif

Article "fondationbrigittebardot.fr" :

envoye-special-ose-parler-abattage-rituel

Présidentielles 2012 : Manifeste à l'attention des candidats :

elections-2012

Dans son programme présidentiel, Marine Le Pen a pris l'engagement de rendre obligatoire l'étourdissement des animaux destinés à la consommation. Il s'agit d'atténuer la souffrance des animaux et de rassurer les consommateurs sur les conditions d'abattage de la viande achetée.

Note personnelle : Je n'aime pas ce sujet, mais je me dois de l'aborder !! L'animal n'a pas à faire les frais des convictions religieuses aux usages incompatibles avec notre civilisation empreinte de compassion pour l'animal destiné à notre alimentation. On nous parle désormais d'islamophobie dés que l'on dénonce la pratique cruelle de l'abattage sans étourdissement. Je réfute cette interprétation.

Pour ma part, à propos du religieux, et en ma qualité de païen, je n'ai pas moins dénoncé les incohérences et les excés du christiannisme que toute autre forme de dogmatisme religieux. Ces religions ont à peu prés les mêmes fondements, mais la culture des peuples a fait le reste, avec ses propres références et ses  approches différenciées. Dans son histoire, la France a été contrainte de devenir officiellement chrétienne par ses élites (Clovis par exemple). La pratique est entrée dans les usages, quand les usages avaient vocation à être la règle à ne pas enfreindre. Or, nos élites aujourd'hui contraignent la France à accepter des pratiques incompatibles avec notre culture humaniste. Qui s'en offusque, puisque ça n'est que l'animal qui en souffre !! Sauf que l'on ne sait toujours pas si l'animal qui est dans nos assiettes a subi un calvaire, et les éventuelles conséquences sur le plan sanitaire.

Article en ligne sur le blog de GAELLE MANN :

halal-casher-qu-en-pensent-les-moutons ?

22/02/2012

Brigitte Bardot appelle les maires de France à parrainer Marine Le Pen

"Je suis scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux et n'aient pas l'honnêteté de donner leurs voix à Marine Le Pen qui fait partie d'une équipe de tête pour la Présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de donner à notre pays la "France", la place qu'elle doit occuper dans le monde. Je leur demande donc d'avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie et d'assumer enfin leur devoir". Nous vivons dans un mensonge permanent des promesses non tenues et une décadence qui nous mènera au désastre.

Avous de juger, mais dépêchez-vous

ScreenHunter_01%20Feb.%2022%2010.19.gif

Article"leparisien.fr" : parrainages-brigitte-bardot-vole-au-secours-de-marine-le-...

30/12/2011

Le "Brigitte Bardot" en détresse

Article "lemonde.fr" :

a-la-poursuite-d-un-baleinier-un-bateau-de-sea-shepherd-e...

Article "maxisciences.com" :

chasse-a-la-baleine-un-des-navires-de-sea-shepherd-en-det...