UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2023

Dans la basse-cour du journalisme...

Dans la basse-cour du journalisme, il en est pour se plaire à incarner le coq. Mais ils sont surtout chapons, bridés par leur culture de soumission.

Ils font le buzz en délivrant quelques vérités, et font tabou de l'impropre à leur cour.

Ils sont les prétoriens d'un système en boucle, les chiens vigilants qui rabattent le troupeau échappé de l'enclos.

Car le fait est, quand tu dis certaines vérités, t'as plus le droit d'exister. Et ceux-là prospèrent !!

20/12/2022

La politique humanitaire de la France ruine les français

La politique humanitaire de la France ruine les français,

mais l'orgueil est l'instinct de conservation de ce pays nourri d'illusions, exercé à se surfaire pour plaire.

09/02/2022

L'Islam à découvert

FB_IMG_1604162386983.jpg

FB_IMG_1603902961069.jpg

FB_IMG_1604162611600.jpg

FB_IMG_1607801517835.jpg

FB_IMG_1607801386683.jpg

FB_IMG_1607802041243.jpg

FB_IMG_1603888227308.jpg

le riche vatican ne craint pas le jugement de Dieu

FB_IMG_1602681530758.jpg

12/03/2021

Archives de mon blog...à table

SERVEZ-VOUS

25/02/2021

Il n'y a pas d'islamisme sans islam et pas d'islam sans immigration

Zemmour face à Darmanin

Votre loi est vaine pour une raison simple, vous traitez les conséquences, pas les causes.

Il n'y a pas d'islamisme sans islam et pas d'islam sans immigration

FB_IMG_1602632459835.jpg

21/11/2020

Embarcadère pour un océan

Embarcadère pour un ocean

Mon quatrième essai

Maxime Delettre / Publications

17/05/2020

Je vous invite à consulter les archives de mon blog

Je vous invite à consulter les archives de mon blog

 

08/01/2020

Matteo Salvini trolle le pape

Matteo Salvini trolle le pape

26/09/2019

Maxime Delettre, un auteur normand

Maxime Delettre / un auteur normand

Maxime Delettre : LIVRES

02/04/2019

C'est le choix que nous avons fait en acceptant l'immigration de masse

Laurent Alexandre : la France sera demain café au lait et musulmane. C'est le choix que nous avons fait en acceptant l'immigration de masse

1184501.jpg

13/03/2019

Maxime Delettre, un auteur contestataire à soutenir

Un bon parterre d'auteurs, c'est le prestige d'une réaction. Mais là encore, la solidarité nationale ne joue pas !! On préfère se ruer comme des ânes pour dorer la pilule aux lèches-bottes primés.

Maxime Delettre, un auteur contestataire à soutenir

 

31/01/2017

Les chrétiens ont détruit la religion d'Homère, leur pénitence est l'Islam

Les chrétiens ont détruit la religion d'Homère, modèle de tolérance.

Leur pénitence est l'Islam.

Ils ont pactisé avec le diable au nom du monothéisme

29/08/2016

Tuot, l'anti France au service du pouvoir

Burkini : c'est l'islamo-collabo Tuot qui a signé la trahison du Conseil d'Etat !

22/08/2016

Ajda Nahai, morte à 18 ans en combattant l'EI

ScreenHunter_02 Aug. 22 21.22.gif

(Tweet de Alabartoi)

14/08/2016

Burkini, ou l'utopie du vivre ensemble

Burkini, les enchères montent !! Honte à BFM TV qui a censuré le témoignage des Corses et diffuse celui clairement mensonger d'un des agresseurs!

                                       **********************************

Rien ne les arrête !! Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) attaquera devant les juridictions locales tous les arrêtés municipaux interdisant le port du burkini à la plage, a annoncé mercredi à l'AFP son porte-parole Marwan Muhammad.

La bonne blague !! La France doit désormais faire valoir et légitimer le bien-fondé de son droit à demeurer la civilisation qui l'a fait naître face aux revendications communautaristes. Une justice qui mettra à pied d'égalité celui qui s'est donné pour vocation d'accueillir et celui qui s'est donné pour vocation d'évoluer en terrain conquis.

Petit avantage aux élus locaux qui se sont donnés une once de courage derrière la raison première des évènements récents.. mais à long terme, la parade ne tiendra pas sans aborder de front l'idée phare et incontournable d'une préférence civilisationnelle !!

                                      ***********************************

Mais n'attendez rien de notre cher président : Vous attendiez la fermeture de mosquées radicales, et bien vous aurez une fondation pour l'islam de France.

 

04/08/2016

La presse prèfère les dingues aux terroristes !! Consignes ???

Londres : une femme poignardée à mort et cinq blessés

L'auteur du crime : un jeune de 19 ans !!! On oublie de nous dire norvégien d'origine somalienne !!! et comme par hasard, il aurait problème de santé mentale !!!

Touche pas à mon pote !!!

Éric Besson (ancien Ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire du gouvernement François Fillon II), avait affirmé: « La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France du métissage ». (déclaration faite à la Courneuve, une cité emblématique de la Seine-Saint-Denis).

Résultat :

Capture6.JPG

Capture3.JPG

Où sont les femens ????

......en attendant, pas touche aux mosquées, mais on expulse les prêtres et les enfants de coeur de Sainte Rita !!!

21/06/2016

Idolâtrie, qui sait l'esprit qui l'habite ??

L’idolâtrie est l’expression de l’amour de la vie loin de toute doctrine, morale, dans l’observation d’un oïkoumene indépendant des manifestations humaines. L’idolâtrie est le miroir émotif qui réfracte les manifestations divines imperceptibles, à travers le prisme convergeant d’expressions manifestées en amont des interprétations humaines. Un auteur (dont le nom est sans intérêt), empruntant les mauvais symboles, s’est autorisé un parallèle entre Daesh et idolâtrie avec en illustration le symbole runique lié à la mort, symbole qui dans les anciennes religions n'est en rien lié à un crime…peut-être eût-il été mieux inspiré de faire un parallèle avec l’inquisition et la doctrine mortifère de Christ !! Oser le parallèle avec les religions qui ne s’érigent ni en lois ni en juges, est l’expression pleine et entière de son innocence, entendez ignorance. Les religions pré-chrétiennes sont l’expression même de la tolérance la plus authentique…Daesh est au contraire fanatisme et réductionnisme dans la démesure, anthropomorphisme et infini décalage, construction artificielle et déni du monde souverain, expression la plus sûr du dogmatisme aveugle qui prône la soumission de l’esprit à des préceptes sectaires, rejet de la vie sur un autel qui fait office d’étal.

Lorsque j’eus manifesté mon étonnement auprès d’un instituteur à propos de l’affichage de ce texte exposé dans l’enceinte voué à l’enseignement, celui-ci me demanda : « Le paganisme, c’est tout ce qui n’est pas chrétien ?? »

Incurie !! On en est donc là !!! L’ignorance n’est-elle pas le terreau d’un monde en perdition ???

02/05/2016

La presse en a-t-elle parlé ?????

Autrichienne de 17 ans qui avait rejoint l'EI....battue à mort avec un marteau après avoir servi de cadeau sexuel aux nouveaux combattants

Mutisme complice des médias occidentaux

24/02/2016

Islam, islamisation, islamisme, islamophobie

Islam, islamisation, islamisme, islamophobie. Qu’est-ce qui différencie les termes si ce n’est l’approche si décriée d’une question ?? Approche subjective, objective, autorisée ou stigmatisante ?? L’Islam est une religion. Sur ce point, tout le monde fait unité. Au regard des lois de la République, point d’ostracisme. Les monothéismes se partagent le troupeau de la diversité bêlante (pardon j’abjure). L’islamisation est, quant à elle, la résultante d’une restructuration forcé…ment bénéfique en notre nation remixée, liée à une immigration extra-européenne en état de grâce, chance et progrès par accoutumance aux idées reçues, pour nécessité d’adapter mœurs et usages de l’enraciné spectateur déprimé, élevé au rang de citoyen du monde, pour les besoins d’un projet de société déclaré sacré au delà du droit qui oublie sa vocation sur l’autel du référendum (je reprends mon souffle). Le monde ne serait qu’étonné de cette européenne candeur, si n’en découlait un islamisme qui recrute parmi les élus déracinés d’une intégration en état de mort cérébrale, islamisme qui tue pour tuer. Point de candeur pourtant en cet électoral investissement, en ce commerce de bonnes manières où laïcité se glorifie en spéculant sur le fantasme de ses vertus enviées, sous le voile pudique d'une excellence distillée. Projecteurs néanmoins sur l’islamophobie prêtée à un peuple bousculé dans ses modes et conceptions de vie transmises depuis des millénaires et confiné au silence.

Or, que vous inspire cet innocent résumé de faits dont on ose exprimer l’idée ??? L’hérésie, l’animalité, la non-conformité non conforme, l’incurie bien-sûr, pour laquelle votre nostalgie de l’échafaud cède au spectre glaçant d’une indignité nationale. Vous me comblez de vos délicatesses bien actuelles et je vous souhaite pour l’avenir lumières en votre esprit, pour parer à de bien mauvaises récoltes soumises à déconvenues. Mais je devais vous dire au delà des usages si délicats de la bien-pensance et repentance et tout ce que la panse a de vertu vu de l’esprit chez certains….et je me permettrais de citer Beaumarchais : « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ». Mais le droit, et surtout le non-droit a supplanté l’esprit français qui n’est plus que littérature. D’où mon incurie !!

*****************************************************

L'élue "Les républicains" voilée / république outragée

La laïcité, c'est un peu le sanctuaire virtuel d'un enclos vide de substance, terre promise du messianisme caméléon à cocarde. Les hommes politiques en font  leur laboratoire à succès, et ouvrent à des perspectives nouvelles un modèle qu’ils feignent de défendre et sauvegarder. Ainsi Alain Juppé pour le port du voile à l'université, rudoie Marianne et corrige Ferry, tout en théorisant  avec hauteur sur les grands principes dont il s’autoproclame émanation et prophète, drapé dans la toge d’un patriote irréprochable.

11/12/2015

L'Algérie s'est dotée d'une loi criminalisant les violences contre les femmes

La loi, qui modifie et complète le code pénal, introduit la notion de harcèlement sexuel et punit toute forme d'agression, de violence verbale, psychologique ou maltraitance, notamment en cas de récidive.

Elle précise ainsi que la violence peut prendre plusieurs formes dont des agressions n'entraînant pas forcement des blessures visibles.

Cette nouvelle législation veut notamment défendre les femmes contre les violences de leur conjoint et préserver leurs ressources financières des convoitises de celui-ci.

Après son adoption par les députés, des conservateurs avaient dénoncé cette loi comme une intrusion dans l'intimité du couple contraire aux valeurs de l'islam.

Mascarade !! Le texte prévoie un arrêt des poursuites judiciaires en cas de "pardon" de la victime.

les-stars-victimes-de-violences-conjugales-

13/01/2014

2014 : tous aux abris, mais bonne année quand même !!

Année 2013 :

La France est riche de 4,4 millions de chômeurs, mais nos économistes disent que nous avons besoin de travailleurs étrangers.

La France compte 11 millions d'immigrés d'origine extra-européenne dont citoyens français par droit du sol, et comprenant 10 millions de musulmans. Les émeutiers de nos zones de non-droits ne souffrent pas d'une répression policière. Je n'ai pas classé ces derniers par malveillance à la suite de l'énumération précitée.

Le parlement français fait passer en force une loi autorisant le mariage homosexuel brisant une valeur plurimillénaire, celle de la famille. Les contestataires sont durement réprimés.

La liberté d'expression est durement malmenée, dans l'intérêt du nec plus ultra d'un contingent d'adjectifs sanctifiés, garants d'un vivre ensemble qualifié de bien-être salvateur.

Nos enfants héritent d'un pays ruiné et démoralisé, mais nos dites élites aiment et continuent à nous vanter leur savoir en économie.

Le parlement légifère pour supprimer le mot race de la constitution, mais maintien la politique de surendettement collectif d'une France privée de souveraineté, livrée à une culpabilisation effrénée, contrainte à renier ses ancêtres discrédités.

Les français sont en outre privés de tout référendums sur les grandes questions de société. Sauf en 2005 lorsque le projet de constitution européenne a été rejeté par nos compatriotes. Les politiques ont alors trompé le peuple en adoptant, grâce à quelques artifices, l'illégitime traité de Lisbonne. Il ne seront plus consultés, si ce n'est peut-être sur l'opportunité de carrefours giratoires, histoire de les faire tourner en bourriques !!

Car il faut le savoir : les ratifications des traités européens sont minés par les irrégularités : Si vous voulez avoir mal à la tête, je vous invite à lire cet article édifiant du site "agoravox.fr" :

Les français ont été grugés, et les peuples de l'Union dupés par des dirigeants sans scrupules

Bon, et pour 2014 ??? Tout le monde aux abris !!! Bref, y'en a pas !!

19/03/2013

Nouveau pape en sauveur d'une église malade d'elle-même

Le pape intronisé, les démocraties ont fait le déplacement et se signent pour la circonstance.

Car la démocratie a ce devoir de respect protocolaire. Elle est un dogme et un leurre, tout comme l'église. Pseudos démocraties pour pseudo religion de l'amour, la grand- messe qui fait office de congrés rend hommage à un vieil homme, aveugle et sourd aux noires et froides braizes des bûchers et autodafés de l'histoire, révélatrices d'une intolérance originelle.

De toute évidence, l'église en crise face à l'Islam,  son rival et ami maudit, avait besoin d'un nouveau pape pour manifester sa présence, et s'affirmer sur des terres qu'elle s'était acquise par la terreur à défaut de persuasion, le temps d'imprimer aux esprits l'impérieux devoir de tradition. La présence de cette internationale de la démocratie, dogme qui pratique le culte de l'hypocrisie au nom de ses principes érigés en Tables de la Loi ( notamment en participant à l'implantation et au développement d'un Islam prétendument tolérant ), consacre le règne victorieux d'un monde opportuniste et sans foi qui s'évertue à se cacher derrière l'icône d'une religion désavouée par le temps, par ses crimes, ses contradictions, et son incapacité à honorer les promesses qui l'ont portée aux nues.

Dogme de l'hypocrisie qui comble tant d'indigents attirés par la lumière, peu regardant, crucifiés à l'esprit du temps, empressés à se murer dans l'étroite ascèse d'une superstition morbide et bancale, perdus dans le martyrologe de leur esprit en quête d'affliction, livrés à l'exaltation d'une émotion mal contrôlée, salutaire et libératrice de leur addiction à la peine, génératrice d'un monde à genoux.

22/03/2013

Le pape François a affirmé vouloir "intensifier le dialogue avec l'Islam" et les non-croyants et "construire des ponts" en soulignant le sens du terme "pontife", "constructeur de pont avec Dieu et entre les hommes."

"Il est important d'intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l'Islam."

On y vient !! L'église a t-elle vocation à servir de pont à l'Islam et partager ce pain béni d'une Europe déboussolée en perte d'identité ??

Et le dialogue avec la religion d'Homère ?? Une religion assassinée est-elle oeuvre de Dieu ?? Par ici, point de ponts !! Maudits païens !!

Tout le monde se hâte d'oublier ce qu'est l'église. En 1441, au concile de Florence, il est décrété que les païens, les juifs, les hérétiques et les schismatiques n'auront aucune part à la "vie éternelle" et que tous, à moins de se tourner avant de mourir vers la véritable religion, iront droit en enfer.

Enfin pour conclure, citonc Cioran, philosophe roumain d'expression française :

"Tout ce qui est encore vivant dans le folklore vient d'avant le christianisme. Il en est de même de tout ce qui est vivant en nous."

22/10/2012

La doctrine Alaouite

Les Alaouites gouvernent la Syrie depuis prés de 40 ans. Ils sont les tenants d'une culture de relative tolérance et de laïcité en ce sens qu'ils ne cherchent à convertir personne. Pas franchement prosélytes, ces derniers se distinguent par leur absence de signes religieux ostentatoires. La plupart du temps, la prière se fait chez soi, à même le sol, loin des nombreuses mosquées du pays. Même s’ils n’accordent pas une importance particulière au hajj à La Mecque et qu’ils ne s’embarrassent pas de la salât, les cinq prières quotidiennes obligatoires, les Alaouites tiennent pour sacré les autres piliers de l’islam. Pas question, par exemple, de remettre en cause le tawhîd, la croyance en un Dieu unique. Mais les femmes alaouites sont beaucoup plus libres que la plupart des femmes musulmanes". 

Aujourd'hui, les enjeux de la guerre en Syrie ne laissent plus que les médias français dans la maladresse de leur parti-pris : Les "terroristes salafistes" à la solde d’intérêts étrangers (Turquie, Arabie Saoudite, Qatar), principalement sunnites, veulent instaurer l'Islam intransigeant et rigoriste dont on constate l'expansion de pars le monde. Petit rappel !! Ayant reçu mandat sur la Syrie, et se défiant du nationalisme arabe des sunnites, la France a encouragé pendant l'entre-deux-guerres un particularisme Alaouite dans le but d'en faire un peuple à part entière, n'ayant rien à voir avec les Arabes, et dont l'histoire remonterait aux Phéniciens. Les temps ont changé !! Surtout, les intérêts de la France ont changé !! Aujourd'hui, notre pays joue la carte de l'Islam conquérant ( comme l'Europe avec serbes et kosovars ) et mise sur la chute des Alaouites aprés leur avoir donné jadis du poids.

Article wikipedia :

Alaouites : Ils professent la croyance de la bénédiction de l'Esprit saint dans la succession des imams chiites: Leur livre saint est le Coran.

La cosmogonie alaouite est dialectique : au début des temps, les âmes des croyants sont des lumières autour de Dieu et le louent, puis se révoltent en doutant de Sa divinité. Elles sont alors précipitées sur terre où elles sont enfermées dans des corps matériels condamnés à la métempsycose. Mais elles ont une chance de se racheter : en effet, Dieu leur apparaît dans l'histoire pour les contraindre à l'obéissance.

Le prophète a été Adam, Noé, Jacob, Moïse, Salomon, Jésus, et Mahomet, le successeur a été Abel, Seth, Joseph, Josué, saint Pierre, et Ali.

Ainsi, Muhammad Ibn Nusayr est-il le bâb du dernier imam. Celui qui reconnaît le mâ'na est sauvé, libérée du cycle, son âme redevient étoile, et retourne à travers les sept cieux vers le ġâya, le "but ultime", c'est-à-dire la contemplation (mu'âyana) de la lumière divine.

Mais la réincarnation peut être une punition. Car l'âme qui a transgressé les commandements de Ali doit être réincarnée jusqu'à sa purification chez un juif, un chrétien, ou encore pire, un animal. OUPS

Spiritualité ésotérique, l’Alaouisme emprunte autant à l’Islam qu’à la Philosophie Grecque, au Gnosticisme et au Christianisme. Les Alaouites possèdent ainsi leur propre trinité et célèbrent une forme d’eucharistie, à l’aide de pain mais aussi… de vin. Surtout, ils croient en la métempsychose, dans une acception proche du samsara bouddhiste.

16/10/2012

Commentaires à propos d'un article de "liberation.fr"

Quelques commentaires sur le site de "liberation.fr" à propos d'un article au titre cow-boy : "bobards de Marine Le Pen au sujet des naturalisations":

les-bobards-de-marine-le-pen-sur-les-naturalisations

KEBLIN :

Du grand n'importe quoi !!!

Si votre article a pour but d’informer les lecteurs, je me permets alors de poster 2 liens supplémentaires, en guise d'opposition. Ca donne à réfléchir rien de plus.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france...

http://www.youtube.com/watch?v=0ZNfgABc...

COUDRAYE répond à KEBLIN :

J’ai lu l’article sur le Figaro...oui en effet! Mauvais presage pour l'Europe! j’ai connu la même situation au Kosovo. En 1945, à Pristina (Kosovo) il n’y avait pas un seul Albanais musulman dans la ville. Que des Serbes Orthodoxes (Chrétiens). En 1999, il n’y avait presque plus de Serbes à Pristina mais que des Albanais musulmans. Les derniers Serbes étaient des vieux et les Albanais s'en moquaient sachant que les enfants avaient déjà quitté la ville. Moins de 50 ans pour virer les occupants! La même chose va se passer en France mais d'abord dans des zones précises. Par exemple, un quartier deviendra 90% musulmans alors dans cette zone des lois différentes seront appliquées. Nous pourrons appeler cela la Balkanisation du pays.

En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».
Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre grand ami Mouammar Kadhafi déclarait :
« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

CHRISTOPHE 1966 :

Plus besoin de naturalisation... il y en a suffisamment pour changer le visage de la France

......, il est mathématiquement certain qu'une partie de l'Europe sera à majorité musulmane d'ici un nombre d'années qu'il est facile de calculer.
Que ce soit en 2050 ou un peu avant ou un peu après, le résultat est certain.
Mais d'ici là, des villes, des quartiers et même des régions entières seront déjà à majorité musulmane. N'est-ce pas déjà le cas à Roubaix, Tourcoing ? Dans plusieurs villes de la région parisienne ou lyonnaise ?
Ceux qui se "rassurent" en pensant que demain est un autre jour doivent réfléchir, car il n'est pas nécessaire qu'un territoire soit à majorité musulmane pour que la loi musulmane s'y applique : on sait qu'il suffit de 30 à 35 %.
Ceux qui n'y croient pas doivent se souvenir de ce reportage passé à FR 3 où un très sympathique musulman de Roubaix déclarait en souriant très aimablement que si la majorité devenait musulmane, la charia s'appliquerait bien évidemment.
Les Français sont-ils conscients que notre pays comporte déjà quelques futurs Kosovo ?
Ils devraient lire le livre de Caldwell sur le changement de civilisation qu'est en train de connaître l'Europe du seul fait de la démographie.

ANASTASIE 2012 :

Quand le sage montre la lune , l'idiot regarde le doigt

Pourquoi ne relayez vous pas les menaces contre la République venant d'associations comme l'UAM 93 et courtisées par des responsables politiques de droite ou de gauche ? Où est le danger?

14/10/2012

L'Union des Associations Musulmanes du 93, le principal réseau associatif musulman du département, gérant ses plus grandes mosquées, et chez qui se presse toute la classe politique (sauf FN, pourquoi? il n'y a plus de défenseurs de la République?), a encore publié un texte à la gloire du niqab sur son site.

Il est titré:

"Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage

La République a beau répéter et placarder partout que son idole avait le visage dévoilé , les vrais Musulmans n’en ont que faire."
observatoire de l'islamisation

L'UAM93 a été invitée récemment dans les locaux de l'Humanité, reçu par son directeur et n°2 du Front de Gauche Patrick le Hyaric..

Daniel Youssef Leclercq (1) affirme clairement que si une loi est votée afin d'interdire la burqa, elle ne sera pas considérée comme légitime car en contravention avec la Charia (Loi de Dieu)

Interrogé en 1992 par Jean-Paul Mari, un journaliste du Nouvel Observateur, Leclercq alors président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF, intégrée au CFCM qui déclare avoir peur des amalgames quand on découvre des projets d'attentat ou des meurtres d'enfants!), avait déclaré que : « Si demain on avait une majorité dans ce pays, pourquoi est-ce qu’on imposerait pas la Charia progressivement ? Ca vous dérange? Tant pis ! » [Aziz, Philippe. "Le paradoxe de Roubaix" éd. Plon, Ch IV au nom du Djihad, p 90-91]

(1)Converti à l’islam en 1984 par le mouvement Tabligh il fut désigné membre permanent de la Ligue islamique mondiale (LIM) en 1999, instrument de l'Arabie Saoudite.

*************************************************************

A propos de bobards, le_bozon met plutôt en avant ceux de notre président gourou, plus éloquent que Marine en la matière : En effet François Hollande s'était engagé, pendant la campagne présidentielle à renégocier le traité Merkel/Sarkosy. Non seulement ce traité a été adopté en l'état à l'Assemblée nationale non sans que ne s'exercent des pressions sur quelques élus récalcitrants, mais en plus, le gouvernement a refusé de consulter les électeurs.

le_bozon :

Les longues phrases et les grands mots qui ont fait l'élection de François HOLLANDE

Discours de François Hollande dans le cadre de la rencontre européenne « Renaissance pour l’Europe » le 17 mars 2012 au Cirque d’hiver à Paris

Extraits choisis:

" Cette crise, je dois le rappeler, n’est pas venue de nulle part. Elle n’est pas produite par la fatalité."

" Cette crise, c’est celle du libéralisme débridé, de la finance sans règle et de l’effacement méthodique des interventions publiques."

" L’Europe s’est affaiblie à mesure qu’elle s’éloignait des peuples, qu’elle ne répondait plus à leur attente, qu’elle était perçue comme impuissante face aux forces du marché, obsédée même par la dérégulation, incapable de résister à la mondialisation libérale.
C’est cette Europe que je ne veux plus. C’est cette Europe que je veux réorienter. "

" Face à un pacte qui porte le nom de stabilité mais qui peut devenir un pacte d’austérité, j’oppose un pacte de responsabilité, de gouvernance et de croissance. "

" C’est pourquoi j’ai affirmé à plusieurs reprises, et je le fais encore aujourd’hui solennellement, que je renégocierais le traité budgétaire, non pas simplement pour la France mais pour l’Europe tout entière."

" Ce traité est une illusion, mais c’est aussi un risque, celui de devoir faire dans quelques mois ou dans quelques années, après des efforts parfois insupportables pour les Européens, le constat de l’échec et de l’impuissance."

" Non, je mettrai toute ma détermination non pas à quitter la table des négociations, mais à y rester tout le temps nécessaire pour obtenir la croissance, l’emploi, le développement, le progrès."

" Je sais aussi que la nouvelle Assemblée nationale que le peuple français aura à choisir au lendemain de l’élection présidentielle et le Sénat ne ratifieront pas en l’état le traité s’il ne fait pas l’objet d’une renégociation sérieuse pendant le temps qu’il nous sera donné de le faire. "

"Nous avons aussi un second défi, qui est celui de lutter contre la spéculation financière."

" Bref je n’accepterai pas pour ma part que l’économie, que la finance, que les marchés puissent échapper au contrôle des politiques, des élus des Nations, des élus européens."

" Cinquante ans après, nous aurons à donner un nouveau contenu au Traité de l’Elysée, à l’amitié franco-allemande. Et j’en prends ici l’engagement. "

" J’ai parlé, c’est vrai, d’un rêve français, celui d’un dépassement de nous-mêmes, cette obligation que nous avons de faire à la génération qui vient un meilleur sort que le nôtre,"

Source texte intégral:
98321844.pdf
Vidéo Youtube extraits:
http://goo.gl/6EouM

03/04/2012

La France, c’est l’union sacrée des cœurs comme le mien

Lorsque j’étais enfant, je n’avais pas idée de l’adversité à laquelle j’allais être confronté par le seul fait d’aimer mon pays, par le seul fait d’être lié au peuple dont j’étais le fils. Mais au fil du temps, l’horizon s’est assombri. Les êtres chers qui m’entouraient révélaient leur misérable attirance pour de bas instincts, pour leur méprisable esprit terre à terre, dépourvu du plus modeste sentiment d’intérêt général. A mon grand désarroi, des courants d’opinion avaient donné le ton aux principes intangibles qui survivaient sous le masque de la caricature. Lorsque j’eus le bagage intellectuel suffisant, je fis un parallèle inquiétant. En 500 ans, grâce aux lois des hommes de pouvoir ambitieux et peu scrupuleux, le christianisme avait imposé son autorité sur un monde subtil et équilibré qui avait fait resplendir sa grandeur dans le temps, des siècles durant. Au final, tout avait été mis par terre au nom d’une idéologie qui promettait la résurrection et nous imposait l'inquisition. Or, comme la doctrine de Christ il y a 1600 ans, le bon sens n’avait pas de prises sur des idéaux destinés à renverser des valeurs au nom d’un humanisme béat et nivellateur. Cela ne devait-il pas nous faire réfléchir ? Les droits de l’homme pervertis n’allaient-ils pas à terme nous interdire d’être français comme nos pères l’avaient été si naturellement? N’allait-on pas au nom « d'un moindre mal » ressenti comme un bien grâce au nectar de l’oubli, me demander de défendre l’idéologie de Christ qui nous avait déjà tué une fois, pour éviter une seconde mort plus prosaïque et irréversible ? C'est nous, français libres en résistance, qui sommes crucifiés aux dogmatismes. Avec le temps, j’ai réalisé qu’aimer son pays n’était pas compatible avec des conceptions pour le moins contradictoires et dont les esprits malléables, lâches ou soucieux de plaire revendiquaient l’avènement. A L’évidence, la diversité dans sa conception totalitaire n’était que nihilisme. Pouvait-on demander à un peintre de dénaturer ses œuvres au nom d’un art moins restrictif, plus ouvert sur des conceptions non figuratives, et qui ne relèvent pas du talent propre au génie de l'artiste ?

Je me suis donc battu. De toutes mes forces. D’autres que moi n’ont pas idée. Et je continuerai jusqu’à mon transport au delà des cendres libératrices. Mais le plus paradoxal aura été de constater la prolifération des félons qui se plaisent en ennemis. Car le terrorisme intellectuel a perverti les cœurs. Pas le mien.

La France, c’est l’union sacrée des cœurs comme le mien.

24/03/2012

Cadre unificateur de la civilisation européenne

Article "euro-synergies.hautetfort.com" :

Extraits rassemblés d'une conférence prononcée au Palais des congrés d'Aix-en-Provence le 12 janvier 1997, à l'invitation de l'association Yggdrasil : 

Le premier cadre unificateur solide qu'a connu la civilisation européenne reste l'empire romain....De la chute de Rome à l'émergence des Etats nationaux à partir de la Renaissance, l'écoumène européen est un mixte complexe de romanité, de germanité et de christianisme, avec des apports importants, négligés jusqu'ici par l'historiographie ouest-européenne, mais étudiés en profondeur en Europe slave: ces apports sont la religiosité celtique déformée par les moines missionnaires irlandais et les “mystères pontiques”, nés sur le pourtour de la Mer Noire, liés à l'antique Iran avestique. C'est ce leg scythe-sarmate-iranien qui aurait transmis l'idéal (ou certains idéaux) de la chevalerie médiévale. Mais quand cesse de fonctionner plus ou moins harmonieusement cette synthèse qui a dominé vaille que vaille des Mérovingiens à Louis XI, à Charles le Hardi (dit le “Téméraire” en France) et à Maximilien de Habsbourg, quelques représentants de la pensée européenne entendent opérer un retour aux origines les plus vierges de l'européité....

Enea Silvio (Æneas Silvius) Piccolomini, spécialiste des Goths et d'abord chancelier de l'Empereur germanique Frédéric III, deviendra Pape sous le nom de Pie II (de 1458 à 1464)….Il rejette explicitement le primitivisme et demande aux humanistes et érudits de ne pas interpréter la Germania  de Tacite dans un sens pastoraliste et primitiviste... L'œuvre de Piccolomini est intéressante à plus d'un titre, car : elle autorise la référence constante aux racines les plus anciennes de l'Europe ; elle fait de la liberté civique/populaire la vertu cardinale du politique; elle réinscrit ce double recours aux racines et à la liberté populaire dans un cadre géopolitique européen, dont les fondements n'apparaissent plus comme exclusivement chrétiens, mais comme consubstantiels à la population majoritaire du centre de l'Europe. Les peuples germaniques n'apparaissent plus systématiquement comme des barbares cupides et violents qui avaient pillé Rome en 410…. Théodoric apparaît alors comme un Roi cultivé et efficace, qui consolide son pouvoir, administre ses Etats et restaure en Italie une Rome dans ses principes premiers, c'est-à-dire dans des principes antérieurs à la décadence, qu'il est capable d'imposer parce que, roi germanique, il a conservé les vieilles vertus romaines qui sont les vertus germaniques de son temps. L'œuvre des premiers humanistes de la Renaissance italienne nous montre que le recours à une antiquité pré-chrétienne et païenne, en l'occurrence la Germanie non romanisée,  est une revendication républicaine, hostile à l'absolutisme et aux démarches de type théocratique...En 1470, la Germania de Tacite,  devient  l'ouvrage de référence de tous ceux qui revendiquent une idéologie à la fois républicaine (au sens vieux-romain du terme) et communautaire, donnant à la représentation populaire une place cardinale dans la vie politique, les assemblées d'hommes libres se plaçant au-dessus des monarques...L'humaniste Flavio Biondo, entre 1438 et 1453, ....analyse les causes de la décadence de Rome : elles se ra­mènent pour l'essentiel à l'amenuisement des vertus républicaines, à l'abandon de la souveraineté populaire au profit d'un monarque isolé. Flavio Biondo anticipe ainsi Machiavel, fondateur d'une idéologie républicaine, fondée sur la virtù  politique, héritée de la Rome la plus ancienne....Ne peuvent être considérés comme républicains au plein sens du terme que ceux qui n'ont de cesse de retourner aux principes premiers de l'histoire politique de leur peuple. Les autres traves­tissent en républicanisme leur autoritarisme ou leur théocratisme. Les Cénacles français contemporains, qui se disent “républicains », ignorent et rejettent le travail positif des humanistes et des érudits italiens du début de la Renaissance en décrivant ces recours comme des avatars plus ou moins maladroits du nazisme.

De l'humanisme italien au paganisme-germanique.html

Neo-paganisme-Askésis.html

24/01/2012

Les gars d'la Marine sont-ils païens ??

Alors que Mr Hollande monopolise les chaînes télévisées (pas moins de 32 !!) pour son premier grand festival à l'Américaine, Marine Le Pen poursuit son  modeste périple, sur le terrain.

Et Marine Le pen, je l'aime bien. Mon amour fervent pour la religion des anciens en souffre, le Front National étant berçé par cette idée précipitée d'une France avant tout chrétienne au sein d'une société laïque bien-sûr. Et en effet, j'ai peine à croire que le christiannisme ait une légitimité si incontestable étant au même titre que  l'Islam importé puis privilégié. Car, si la France a été chrétienne, et ce fut le cas, elle ne l'a pas été sans être l'artisan de la plus impitoyable violence ou contrainte menaçante à l'égard des païens restés fidèles à la religion de leurs pères, religion garante et constitutive de leur identité fondatrice. Les temps amères (de la pseudo liberté de culte) ne doivent pas nous faire oublier ce que nous étions au temps des libres manifestations de nos cultes originels, ancestraux, et si j'ose dire nationaux. Mais remettons ce débat à plus tard. Les dieux ont l'éternité, les travailleurs, eux, portent le joug tous les jours, la dette explose et le pays s'effondre. Il faut savoir gérer les priorités, dans l'intérêt des français, et de tout le monde en vérité !!

N'a-t-elle pas parlé de mon ralliement dans la presse, la Marine ??? Ralliement de toujours en ma qualité d'ancien première ligne, fer de lance d'une jeunesse ordinaire mais exaltée, farouchement   prolétaire et soigneusement effacée !! C'est bien moins charmant que l'adhésion de principe d'un notable  renommé, au coeur pur, mains propres, tout en délicatesse, épris de son bavardage étudié et complaisant.

Article "lemonde.fr" :

Le bouclier patriotique.....!!l

Article "challenges.fr" :

Marine Le Pen ne séduit pas que les ouvriers !!!l

15/09/2011

Le pape ? Un homme d'Etat

Le pape rassemble des foules immenses et les églises sont vides. Quelle est la signification de cet engouement spontané pour un vieil homme, représentant d’une religion sous perfusion. Je vous ferais grâce des grandes théories, des analyses d’experts, des réflexions alambiquées de spécialistes étudiés et sûrs d’eux.

L’Etat et la tradition/éducation sont les deux armatures de cette religion. L’un légalise et légitimise un monopole, l’autre assure la continuité en mettant la jeunesse sous tutelle d’une superstition élue religion. Elue religion par les bons soins d’un Etat promoteur pudiquement drapé dans sa laïque vertu, et qui se rend maître des foyers par la force des choses, grâce à l’éducation dont la matière fait force d’arrêté. Nul doute que le contexte évangélique au sens profane d’une telle manifestation incite la jeunesse tendre et naïve à se rassembler, phénomène de groupe qui courre d’avantage à l’événement qu’à l’office.

 

Que puis-je leur dire, moi qui ne suis pas pape. Les messages d’espérance et d’amour n’apportent pas le bonheur aux hommes. Ces malheureux ne luttent plus pour leur survie, pour le bien-être d’une société en marge de leurs aspirations. Ils renoncent et s’en remettent à Dieu, voie de garage d’une jeunesse aux anges, une jeunesse domestiquée en quête de reconnaissance, bercée par le « Messie de Haendel ».

 

L'Etat laïque a tout intérêt à garantir ce type de religion !!

C'est tout un monde de promesses non tenues!!