UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2013

Nouveau pape en sauveur d'une église malade d'elle-même

Le pape intronisé, les démocraties ont fait le déplacement et se signent pour la circonstance.

Car la démocratie a ce devoir de respect protocolaire. Elle est un dogme et un leurre, tout comme l'église. Pseudos démocraties pour pseudo religion de l'amour, la grand- messe qui fait office de congrés rend hommage à un vieil homme, aveugle et sourd aux noires et froides braizes des bûchers et autodafés de l'histoire, révélatrices d'une intolérance originelle.

De toute évidence, l'église en crise face à l'Islam,  son rival et ami maudit, avait besoin d'un nouveau pape pour manifester sa présence, et s'affirmer sur des terres qu'elle s'était acquise par la terreur à défaut de persuasion, le temps d'imprimer aux esprits l'impérieux devoir de tradition. La présence de cette internationale de la démocratie, dogme qui pratique le culte de l'hypocrisie au nom de ses principes érigés en Tables de la Loi ( notamment en participant à l'implantation et au développement d'un Islam prétendument tolérant ), consacre le règne victorieux d'un monde opportuniste et sans foi qui s'évertue à se cacher derrière l'icône d'une religion désavouée par le temps, par ses crimes, ses contradictions, et son incapacité à honorer les promesses qui l'ont portée aux nues.

Dogme de l'hypocrisie qui comble tant d'indigents attirés par la lumière, peu regardant, crucifiés à l'esprit du temps, empressés à se murer dans l'étroite ascèse d'une superstition morbide et bancale, perdus dans le martyrologe de leur esprit en quête d'affliction, livrés à l'exaltation d'une émotion mal contrôlée, salutaire et libératrice de leur addiction à la peine, génératrice d'un monde à genoux.

22/03/2013

Le pape François a affirmé vouloir "intensifier le dialogue avec l'Islam" et les non-croyants et "construire des ponts" en soulignant le sens du terme "pontife", "constructeur de pont avec Dieu et entre les hommes."

"Il est important d'intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l'Islam."

On y vient !! L'église a t-elle vocation à servir de pont à l'Islam et partager ce pain béni d'une Europe déboussolée en perte d'identité ??

Et le dialogue avec la religion d'Homère ?? Une religion assassinée est-elle oeuvre de Dieu ?? Par ici, point de ponts !! Maudits païens !!

Tout le monde se hâte d'oublier ce qu'est l'église. En 1441, au concile de Florence, il est décrété que les païens, les juifs, les hérétiques et les schismatiques n'auront aucune part à la "vie éternelle" et que tous, à moins de se tourner avant de mourir vers la véritable religion, iront droit en enfer.

Enfin pour conclure, citonc Cioran, philosophe roumain d'expression française :

"Tout ce qui est encore vivant dans le folklore vient d'avant le christianisme. Il en est de même de tout ce qui est vivant en nous."

Les commentaires sont fermés.