UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2016

Idolâtrie, qui sait l'esprit qui l'habite ??

L’idolâtrie est l’expression de l’amour de la vie loin de toute doctrine, morale, dans l’observation d’un oïkoumene indépendant des manifestations humaines. L’idolâtrie est le miroir émotif qui réfracte les manifestations divines imperceptibles, à travers le prisme convergeant d’expressions manifestées en amont des interprétations humaines. Un auteur (dont le nom est sans intérêt), empruntant les mauvais symboles, s’est autorisé un parallèle entre Daesh et idolâtrie avec en illustration le symbole runique lié à la mort, symbole qui dans les anciennes religions n'est en rien lié à un crime…peut-être eût-il été mieux inspiré de faire un parallèle avec l’inquisition et la doctrine mortifère de Christ !! Oser le parallèle avec les religions qui ne s’érigent ni en lois ni en juges, est l’expression pleine et entière de son innocence, entendez ignorance. Les religions pré-chrétiennes sont l’expression même de la tolérance la plus authentique…Daesh est au contraire fanatisme et réductionnisme dans la démesure, anthropomorphisme et infini décalage, construction artificielle et déni du monde souverain, expression la plus sûr du dogmatisme aveugle qui prône la soumission de l’esprit à des préceptes sectaires, rejet de la vie sur un autel qui fait office d’étal.

Lorsque j’eus manifesté mon étonnement auprès d’un instituteur à propos de l’affichage de ce texte exposé dans l’enceinte voué à l’enseignement, celui-ci me demanda : « Le paganisme, c’est tout ce qui n’est pas chrétien ?? »

Incurie !! On en est donc là !!! L’ignorance n’est-elle pas le terreau d’un monde en perdition ???

Les commentaires sont fermés.