24/02/2016
Islam, islamisation, islamisme, islamophobie
Islam, islamisation, islamisme, islamophobie. Qu’est-ce qui différencie les termes si ce n’est l’approche si décriée d’une question ?? Approche subjective, objective, autorisée ou stigmatisante ?? L’Islam est une religion. Sur ce point, tout le monde fait unité. Au regard des lois de la République, point d’ostracisme. Les monothéismes se partagent le troupeau de la diversité bêlante (pardon j’abjure). L’islamisation est, quant à elle, la résultante d’une restructuration forcé…ment bénéfique en notre nation remixée, liée à une immigration extra-européenne en état de grâce, chance et progrès par accoutumance aux idées reçues, pour nécessité d’adapter mœurs et usages de l’enraciné spectateur déprimé, élevé au rang de citoyen du monde, pour les besoins d’un projet de société déclaré sacré au delà du droit qui oublie sa vocation sur l’autel du référendum (je reprends mon souffle). Le monde ne serait qu’étonné de cette européenne candeur, si n’en découlait un islamisme qui recrute parmi les élus déracinés d’une intégration en état de mort cérébrale, islamisme qui tue pour tuer. Point de candeur pourtant en cet électoral investissement, en ce commerce de bonnes manières où laïcité se glorifie en spéculant sur le fantasme de ses vertus enviées, sous le voile pudique d'une excellence distillée. Projecteurs néanmoins sur l’islamophobie prêtée à un peuple bousculé dans ses modes et conceptions de vie transmises depuis des millénaires et confiné au silence.
Or, que vous inspire cet innocent résumé de faits dont on ose exprimer l’idée ??? L’hérésie, l’animalité, la non-conformité non conforme, l’incurie bien-sûr, pour laquelle votre nostalgie de l’échafaud cède au spectre glaçant d’une indignité nationale. Vous me comblez de vos délicatesses bien actuelles et je vous souhaite pour l’avenir lumières en votre esprit, pour parer à de bien mauvaises récoltes soumises à déconvenues. Mais je devais vous dire au delà des usages si délicats de la bien-pensance et repentance et tout ce que la panse a de vertu vu de l’esprit chez certains….et je me permettrais de citer Beaumarchais : « Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ». Mais le droit, et surtout le non-droit a supplanté l’esprit français qui n’est plus que littérature. D’où mon incurie !!
*****************************************************
L'élue "Les républicains" voilée / république outragée
La laïcité, c'est un peu le sanctuaire virtuel d'un enclos vide de substance, terre promise du messianisme caméléon à cocarde. Les hommes politiques en font leur laboratoire à succès, et ouvrent à des perspectives nouvelles un modèle qu’ils feignent de défendre et sauvegarder. Ainsi Alain Juppé pour le port du voile à l'université, rudoie Marianne et corrige Ferry, tout en théorisant avec hauteur sur les grands principes dont il s’autoproclame émanation et prophète, drapé dans la toge d’un patriote irréprochable.
12:42 Publié dans politique et religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.