UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

L'amour, c'est divin!!

Il y a plusieurs façons de penser à tout ce qui a trait au divin. Soit croire en Dieu de façon à ce que rien d’autre ne puisse avoir l’indécence de manifester sa présence,

soit restituer aux mystères l’origine de leurs manifestations indépendantes et s’ouvrir aux émotions interchangeables.

Les hommes ne savent plus aimer avec la même intensité ce qui n’a pas vocation à être unique. Ils se donnent pour se perdre au delà du possible. Cet amour là interdit à la vie toute expression susceptible de distraire. Jaloux et despotique, il entend faire de l’existence une prison à la gloire de son exaltation. Cet amour là n’a aucun goût pour la poésie. Son expression est dans la loi. Sa promesse dans le salut.

Tant d'amour pour une poignée de terre!!

Je préfère m'en remettre aux dieux. Ceux-là ne m'ont rien promis. Je n'aime pas les promesses. Je n'attends rien d'eux. Je me contente de les pratiquer avec piété. Aprés, on verra!! La vie aprés la mort? Un espoir, non une promesse.

15:36 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.