UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2012

L'enfer est un paradis à comparer au purgatoire terrestre

J’ai appris de grandes choses avec le temps et qui m'ont conduit à un retrait pur, simple et résolument définitif par rapport au monde, des hommes. Une philosophie prend forme sur un plan mental où le recul permet une meilleure approche en évitant les écueils. Un détachement n’est cependant pas synonyme d’indifférence. Je garde les pieds sur terre, l'âme en bandoulière. Je me fraye un passage dans cette jungle épaisse où les humains cultivent le danger, pour les autres. Un jardin d'Eden aux natures abandonnées, à l'idéal ensevelis, perdu à jamais. Je suis entouré d’anges. Des anges au regard de pierre et dont le cœur ne connaît pas la souffrance car ils ont une âme sclérosée.

Ils n’ont pas de revanche à jouer car la gagne est une constante pour l’esprit joker qui habite les tièdes excellences. Dans le secret de leur cœur, ils me méprisent car je suis différend d’eux. Mais vu de dehors, ils sont grands seigneurs. Comment ne pas s'incliner !!

Moi je suis un ange déchu car mon coeur ne fait pas écho à leurs rituels purificateurs. Je me suis exclu de leur église, alors ils me promettent l'enfer. Plutôt l'enfer que leur purgatoire certifié conforme au paradis terrestre.

Les commentaires sont fermés.