UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2013

Romanichels, mafia et climat de violence

Extrait d'un article "lemonde.fr" :

"UNE VRAIE MAFIA"

Mercredi 18 septembre / Marine Le Pen

... Les Roms, appelés aussi "les Romanichels", ... A cause d'eux, "les Français vivent un véritable enfer", assure la présidente du FN. Pourquoi ? Il y a "ces câbles brûlés jour et nuit qui rendent l'air irrespirable". Il y a aussi "ces animaux volés et égorgés, avec ces têtes de chevaux jetées le long des grillages, où elles pourrissent ensuite..."

Oh, bien sûr, "ce ne sont pas tous des voleurs", tempère Mme Le Pen, mais il n'empêche : "Autour de leurs déplacements, c'est une vraie mafia." Et que dire alors de leurs "poubelles roulantes" qui circulent en toute tranquillité, "alors que l'automobiliste lambda se fait "emmerder" en permanence avec le contrôle technique" ?

Bref, pour la présidente du FN, cela ne fait aucun doute : "Tout cela crée une ambiance qui peut tourner au conflit, voir à la guerre civile." On pense à la récente couverture de Valeurs actuelles : "Roms, l'overdose", titrait fin août l'hebdomadaire.

"Oui, c'est exactement ça, il n'y a pas d'autre mot : o-ver-dose !"

Les commentaires sont fermés.