UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2013

Autotests SIDA - La salive parle -

Les Autotests permettant à une personne de savoir en quelques minutes si elle est porteuse du virus de Sida (VIH) à partir d'une goutte de sang  ou de salive devraient être disponibles en France à partir de 2014, a annoncé jeudi la ministre de la santé.

Pourtant, je me souviens d'une vieille polémique où il était question de ne surtout pas insister sur la présence de traces du virus dans la salive !! On m'objectera désormais que ces traces ne sont pas en quantité suffisante pour avoir une conséquence malheureuse entre ados qui se léchouillent ?? N'étant pas médecin, je ne m'avancerai que pour objecter à mon tour que le principe de précaution n'a pas été observé à cause d'un tabou de concert entretenu par les politiques et les médias.

Le principe de précaution c'est quoi ? C'est repenser les relations hommes/femmes de façon posée, de sorte que les parents ne se sentent plus obligés de considérer normal d'avoir pour enfants des sérial-niqueurs.

Les commentaires sont fermés.