UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2013

Si tu tiens à ton boulot, mets le niqab sur tes opinions pas conformes

Un gardien de la paix qui avait participé à un contrôle d'identité musclé sur une femme intégralement voilée à Trappes [ = 3 nuits de violences dans cette banlieue ], s'est cru autorisé à publier sur son compte Facebook des propos à connotation islamophobe (sans appel à la violence). En effet, il aurait partagé une photo du groupe "Les femmes blanches sont les plus belles". Sur cette photo reprenant le logo de la municipalité de Trappes et proclamant "la douceur de vivre", une femme portant le niqab était représentée sous un ciel éclatant devant une mosquée.

Résultat : information judiciaire pour "incitation à la haine et à la discriminaton raciale".

Le procureur assure cependant qu'aucun propos excessif n'a été reproché à ce policier lors du contrôle d'identité. Et ce n'est pas lui qui a décidé de faire ce contrôle. Il était certes énervé après ce contrôle, mais il n'a pas eu d'attitude insultante ou discriminatoire" à l'égard du couple.

Le mari s'était violemment interposé au contrôle d'identité de sa femme.

C'est clair, les flics n'en peuvent plus !! Mais qu'à cela ne tienne, si tu tiens à ton boulot, mets le niqab sur tes opinions pas conformes !!

11:30 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.