UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2015

Bouh !! Tin qu'c'est pas bien !!

L'ex-présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, a été condamnée vendredi à 5.000 euros d'amende pour "provocation publique à la haine ou à la violence" envers les homosexuels pour avoir dit que "l'homosexualité est une abomination". Elle a également été condamnée à verser 2.000 euros de dommages et intérêts à chacune des deux associations, Mousse et Le refuge, qui s'étaient constituées parties civiles. 

      Dans un entretien au magazine Charles paru en avril 2014 sous le titre "Je suis une pécheresse", Christine Boutin affirmait: "l'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné"."Mon opinion s'inscrit dans la tradition chrétienne", avait justifié l'ancienne députée des Yvelines, tout en précisant qu'elle avait regretté ses propos par la suite. "Mais je suis une femme directe, j'essaye d'être en accord avec mes convictions profondes mais cela ne veut pas dire que je condamne les personnes homosexuelles", avait-elle assuré.

Son avocat avait plaidé la relaxe, estimant que sa cliente était jugée pour "une opinion". "Votre décision aura des conséquences énormes sur la liberté d'expression. Si vous suivez les réquisitions du procureur, alors il faut saisir la Bible!", avait-il lancé.

Avis personnel : je pense qu'elle est pas méchante, mais très maladroite. Bref, faut payer quand même !!

Les commentaires sont fermés.