UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2018

Sommet européen sur les migrants, quelques acquis, mais rien n'est résolu

Extrait de l'article de FDESOUCHE.COM: Renonciation franco-allemande à imposer des quotas d’accueil impératifs, assortis de sanctions envers les récalcitrants. Mais les décisions stratégiques qui permettraient de sauver l’essentiel n’ont pas été prises: blocus maritime et aérien contre les passeurs esclavagistes, examen des demandes d’asile avant l’entrée dans l’Union européenne, programme d’aide massive au développement économique et social de l’Afrique, facilitation de la mobilité entre l’Europe et l’Afrique, dans des conditions conforme au droit international, aux législations européennes et nationales, et fermeté résolue dans la lutte contre l’immigration irrégulière.

La crise migratoire va donc inéluctablement se poursuivre, mais le compromis « pose comme principe que tous les bateaux doivent respecter les lois, donc aussi les ONG, et ne pas interférer avec les opérations des garde-côtes libyens »

Sommet européen sur les migrants

Écrire un commentaire