UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2009

HIROSHIMA-NAGAZAKI

N’oublions pas ce crime impardonnable 

 

HIROSHIMA 6 août 1945

NAGAZAKI  9 août 1945

 

L’Amérique n’a jamais présenté d’excuses

Il est vrai que les japonais ont une autre dignité et ne réclament rien !!

 

Au regard de ce précédent, notre grand état mondial a cru bon devoir signaler qu'il avait la responsabilité morale d’agir pour parvenir à un monde dénucléarisé. En réalité, la grande faucheuse n'a ni regrets, et guère de scrupules!! Ce crime étant absous de tout jugement, pourquoi ne pourrait-il servir aux impératifs de la politique extérieure du moment!! Tout juste donne t'on l’illusion d’être conscient des méfaits d’une arme nucléaire dont le grand Satan se réserve encore l’usage, aprés l'avoir testé sur des vies humaines. L'Amérique serait consciente des méfaits de cette super-bombe? Pourtant le 6 août, ils ont vu, et le 9 août, ils ont recommencé !! Selon un sondage rendu public cette semaine par l’université Quinnipiac(connecticut, nord-est), prés des deux tiers des américains continuent de penser qu’ils ont eu raison d’utiliser la bombe atomique. Obama ne dément pas cette opinion !!

La morale de l’histoire est que le criminel se fait porte-drapeau des plus beaux idéaux.

L’Amérique n’a peur de rien !!

Commentaires

Les Etats-Unis... comme disait Montherlant, on n'a jamais rien vu de si vil depuis que le Globe existe ("Le Chaos et la Nuit").
Heureux de voir votre plume reprendre vigueur, et merci pour le lien (je vous renvoie derechef la pareille).
Je vous salue bien cordialement.

Écrit par : Le Photon | 08/08/2009

Les commentaires sont fermés.