UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2011

La vérité, rien que la vérité

La vérité, rien que la vérité. Rien n’est plus cher à l’homme qui se forge un mental d’ouvrier. Pour réaliser l’unité d’un être entier, la liberté d’expression est le seul moyen et la seule réalité. Mais la liberté n’a pour elle que l’expression enflée et ce que l'on nous sert en est un pâle reflet. L’homme nouveau fuit la réalité pour sauver les apparences. Son image en impose à son esprit. Son indépendance est circonscrite à une conception bridée. Son mental se nourrit au cordon ombilical d'un ventre mou, et son caractère, superficiel, fantasque et inconsistant, se donne toujours de bonnes raisons de justifier un parjure, une fuite, un déni, ou une absence remarquée.

La réalité, c’est l’homme tel qu’il est, élitiste et dénué, dépouillé de lui-même et prévisible. 

Je suis maudit. Aucun être vivant n’est en mesure de satisfaire mon besoin de plénitude. De l’homme, j’ai une idée trop ancrée dans la réalité pour montrer l’enthousiasme bon enfant des esprits sevrés d’une pensée nourricière.

Les commentaires sont fermés.