UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2011

DSK, la route est libre

L'ancien favori à la présidentielle française, qui a plaidé non-coupable le 6 juin, s'achemine vers un non-lieu. Selon le New York Post, le procureur Cyrus Vance Junior pourrait même abandonner les poursuites contre DSK avant l'audience du 18 juillet. Selon le figaro.fr, l'examen de la carte magnétique de la femme de chambre aurait pourtant confirmé la chronologie des faits donnée par celle-ci. Mais où sont les médecins légistes??

Dans le même temps, sans que l'on sache si cela est ou non en rapport avec l'affaire, le New York Times a annoncé que la responsable du service de répression des crimes sexuels à Manhattan,  Mme Lisa Friel, a démissionné mercredi 29 juin après avoir occupé ces fonctions pendant 10 ans.

Le dossier rebondit de façon spectaculaire. C'est peu dire!! La crédibilité de la plaignante serait mise en doute à cause de ses contradictions notamment par rapport à ses déclarations faites lors de son entrée sur le territoire américain. Il parait évident que celle-ci a menti pour obtenir l'asile aux Etats-Unis. Quoi de plus classique de dire que l'on est persécutée dans son pays d'origine à cet effet. Quoi de plus facile d'utiliser ce classique pour décrédibiliser une parole sujette à caution.Toutefois, la femme de chambre maintiendrait avoir été agressée, toujours selon le New York Times. Qu'à cela ne tienne. Aux dernières nouvelles, selon le new york post, l'intrigante femme de chambre monnayerait ses charmes. Elle se serait même prostituée au point d'accueillir un défilé de clients dans l'hôtel payé par les services du procureur à partir du moment où elle n'était plus surveillée depuis le 1er juin au terme de nouveaux arrangements. Pas méfiante!!

Sa parole serait également mise en doute parce qu'elle ne se serait pas précipitée auprés de sa direction tout de suite aprés l'agression!! Pourtant tout un chacun pourrait être amené à penser qu'un état de choc est susceptible de conduire à un éventail assez large de réactions : sentiment de honte, de peur, déni, tentative de surmonter seule l'épreuve. Mais à la réflexion, la raison de cette éventuelle temporisation pourrait être ailleurs. Consciente d'avoir fait de fausses déclarations pour entrer sur le territoire américain, aller porter plainte pour X raison se révélait trés risqué!! Son passé serait fouillé!! Quant aux propos tenus avec un de ses proches après son agression, quels sont-ils réellement, la traduction est-elle correcte, et sont-ils sujets à interprétations? Ne se confie t'on pas en pareils moments, au moment de faire le choix difficile de porter plainte ou non contre un homme si riche et puissant, et au risque de tout perdre compte tenu de sa situation délicate et des agissements apparemment troubles autour de sa personne. De surcroit, le confident qui n'est autre que son mari, n'a pas choisi la bonne crèche!! Une prison!!

En attendant, une brèche a été trouvée, la presse s'y engouffre, et nombre d'hommes politiques français ont l'indécence d'envisager déjà la participation de DSK aux primaires socialistes!! 

On était parti sur l'image d'une femme discrète, travailleuse, appréciée et "attachée" à sa religion, surnommée Ophélia dans les premiers jours de l'affaire!! Autour de Nafitassou Diallo désormais, on nous parle de trafic de drogue, prostitution, blanchiment d'argent sale, fraude fiscale, fausses déclarations sous serment.

Trés intrigant cette évolution!! La plaignante sera sûrement poursuivie!!

 

"ladepeche.fr" :

Mamadou Dian Diallo, le frère ainé de Nafissatou, est convaincu que sa sœur qui n'a jamais été à l'école, a bien été violée par Dominique Strauss-Kahn. Cet homme qui se présente comme planteurs de bananiers et d'avocatiers, défend sa sœur. «Elle a menti pour avoir des papiers comme tous les immigrés du monde». Il réfute en revanche tout lien avec un trafiquant de drogue : « Pourquoi autrement continuerait-elle à faire des ménages ?»

Et comme il l'a confié à l'envoyé spécial du journal Le Monde, il affirme : «La première fois que j'ai eu ma sœur au téléphone, elle pleurait et m'a juré que ça lui était arrivé. Ici, en Afrique, les gens ont tellement besoin d'argent que les riches peuvent mentir et être crus. Je croyais que c'était différent en Amérique».

Les commentaires sont fermés.