UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2011

Etre et non paraître

Vous êtes-vous retrouvé un jour à un oral de concours??Et qui voyez-vous dans le jury chargé de vous évaluer?Un adversaire politique bien saignant, qui vous déteste bien évidemment!!Parti à l'abordage, je me suis alors sabordé!! Combien de fois me serais-je sabordé? Chaque fois que l’on veut me faire dire contre ma volonté, ou faire de moi ce que je ne suis pas. Chaque fois que l’on tente de me pousser au parjure. Et à qui veut l’entendre, je dis que mes échecs sont la résultante de ma rectitude, de ma loyauté envers moi-même. Ces échecs sont autant de purifications dont l'aura a le pouvoir de transmuer en valeur ajoutée. Non, cette droiture n'est pas celle dont tout le monde se dit être l’expression ou la révélation. Je fais référence à l’intransigeante acceptation de ce que l'on a fait le choix d'être. Même et surtout à l'abri des regards, le parjure est une indignité pour l'âme qui voit tout. Pour ça, il faut en avoir une. A chacun de mes actes sur terre, je mets mon âme sur la table et revendique avec tendresse et sans concessions ce que j'ai à coeur d'être. Lorsque je le dis, lorsque je le fais ressentir, le silence se fait entendre, car il est impensable pour les êtres serviles et obséquieux de me gratifier d’une noblesse qu’ils n’ont pas et dont ils se font opportunément les hérauts. Ce silence est un aveux. La surenchère le serait aussi. Ce silence est lourd de toute leur rancune à mon égard, car je ne suis pas comme eux. Ils se savent découverts et se mentent à eux-mêmes. Ils n’ont que mépris pour la vertu qui transcende l'image d'eux-mêmes en forme d'icône. Ce silence, leur silence, est l'arme fatale de la dénégation. Il est le fossé infranchissable que je tiens à maintenir entre eux et moi.

Les commentaires sont fermés.