15/12/2011
Chirac, enfin condamné, la justice a fonctionné
Sarkozy sur Chirac: son "engagement constant" lui "vaudra encore l'estime des Français"
Monseigneur Hollande, lui, a une pensée pour l'homme
Quant à François Baroin, il garde "un regard respectueux"
L'Union sacrée, ça existe. On est pas là au pays de Candy!! Or, l'homme n'est pas le sujet. C'est l'ancien maire de Paris qui a été déclaré coupable de "détournement de fonds publics", "abus de confiance", et "prise illégale d'intérêts". Toujours est-il, l'homme qui est derrière la fonction ne mérite pas le respect qu'on lui conserve.
La complaisance des politiques en exercice est inacceptable!!
Extrait d'un article du nouvel observateur (Laurent Joffrin) :
"Jacques Chirac n'a pas seulement été défendu par des avocats retors, décidés à mettre toutes les ressources de la procédure au service de l'immoralité ; les mêmes avocats ont reçu le soutien scandaleux d'un parquet totalement dévoué à la protection des puissants. En désavouant ces agissements, la justice a renvoyé ces péremptoires rhéteurs à l'inanité de leur argumentation et commencé de rétablir son crédit."
Ce grand Monsieur qui a trahi la confiance des français, et qui s'est cru simultanément autorisé à faire la morale aux électeurs du Front National, n'avait pas grande moralité. La postérité ne retiendra pas cet homme pour ses hauts faits quoi qu'en dise Valérie Pécresse en âme pieuse!!
Article "lefigaro.fr":
97001-20111215FILWWW00377-jm-le-pen-chirac-un-delinquant....
Condamnation symbolique mais qui nous autorise à rétablir de cet homme une image qu'il n'était pas permis de ternir hier. Au final, il n'aura pas payé bien cher l'affront qu'il a fait aux français. Mais la vie continue, et le français va vite oublier comme à son habitude !! Voyez par vous mêmes : Alain Juppé, condamné en 2004 dans cette même affaire à 14 mois de prison avec sursis, n'est-il pas aujourd'hui de retour aux affaires comme ministre des affaires étrangères ? En ange de justice, le glaive à la main.
15:09 Publié dans histoire et politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.