UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2012

Hollande, une chance pour .... Hollande

J’ai toujours voté MLP. Avec des français comme moi, les marchands d'orviétan en sont pour leur argent. Mais je suis aussi passionné par le débat et la question politique. Concernant le débat, on est pas gâté à l’occasion de ces élections où les instituts de sondages se font un petit tennis gratuit  sur le cours en terre battues avec nos pauvres têtes. Il nous reste donc les meetings. Je les regarde tous. On pourra pas me reprocher d’être un aveugle fan.

Mais alors là, je suis resté pantois. Entre Sarkosy qui dodeline et Hollande qui s’avachie, les prestations ne sont pas glorieuses. L’un, représentant d’une classe qui se surestime,  au sourire de carnassier, aux arguments éculés et racoleurs,  à l’ironie sarcastique et supérieure, l’autre Harpagon, « Oh ma chère cassette », qui n’en peut plus, se liquéfie chaque jour d'avantage à l’approche de cet événement inespéré pour lui, et pour lequel il transpire de convoitise.

Mr Hollande a tout particulièrement siphonné mon attention à la façon un petit peu de Jamel Debbouzze son soutien logique. Ma répulsion toute naturelle pour l’insincérité sans bornes et pour l’esprit dénué de toute authenticité se joue de mon temps et me scotch à l’écran. (Remarquez que sur ce point Sarko est un sacré bobo côté insincérité!!)

Mr Hollande a manifestement emprunté à des tribuns d’un autre âge un style  qui ne souffre pas la composition et dont il est naturellement le mauvais imitateur. Lorsque je suis allé voir les synonymes de ce terme peu louangeur :  singe, faussaire, mime, suiveur,… comment ne pas comprendre mon hésitation !!

Plus agaçé qu'étonné, j'écoutais un discours qui n'en pouvait plus de poncifs et cassait les ardoises : "Espérance, espérance, mon programme c'est la France !!"

Alors, quand on en arrive à ce degré d'ineptie, fuir la gauche, ça n'est plus une question d'opinion, c'est de l'hygiène mentale !! Et côté mental, plus on va à gauche, plus ça fait mal !! Au grand désespoir !! Si MLP vous déplaît, vous pouvez aussi vous suicider à droite, car revoter à droite, c'est du suicide !!

12:36 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Vous avez parfaitement raison : Hollande est vraiment quelqu'un qui aura du mal à représenter la France (encore que, vu l'état actuel de notre pays...) : tout en lui respire la ringardise mais, au fond, est-ce important puisque, de toute façon, tout se décide à présent à Bruxelles ?
Je suis persuadé que nous sommes au début de la crise financière qui a détruit la Grèce et que notre tour viendra, sans doute assez rapidement. Face à l'inévitable austérité (misère ?) que nous concoctent les tenants de l'Europe atlantiste et libérale (de Gaulle doit se retourner dans sa tombe), la seule chose que je souhaite, c'est que les Français fassent preuve d'un peu de courage et de fierté et, recouvrant notre souveraineté volée, nous affranchissent de ce carcan. Rêve fou ? Peut-être pas : si l'on m'avait dit il y a 30 ans que l'URSS s'écroulerait aussi vite...

Écrit par : cepheides | 06/04/2012

les bulletins nuls vont être plus nombreux !

Écrit par : virimage | 06/04/2012

Les commentaires sont fermés.