UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2012

Le peuple n'est pas innocent

Exaspérante l’idée que seule la trahison des élites ait pu à ce point ruiner notre pays, le livrer à la loi de la jungle, au terrorisme et à la délinquance, aux ententes et à l’exploitation des masses désespérées. D’abord, qui est l’ennemi ? L’ennemi désigné, concret, est notre allié de toujours. L’Amérique. Son diktat économique suppose une conduite politique dictée pour chaque état, et dont cet empire hégémonique ne souffre pas l’entorse. Le peuple qui se voit abandonné pour des intérêts supérieurs aux siens ne pourrait-il pas légitimement être amené à considérer que nos élites sont coupables d’entente avec l’ennemi ? Seulement voilà, l’ennemi est un ami, et les amis de cet ami sont nos pieuses élites si pressées de défendre l'indéfendable. Or, ce peuple qui vote et revote sans cesse pour ces mêmes clubs de gens exercés à nous tromper, ne veut rien voir et ne rien entendre qui ne bouleverse ses velléités de changement dans la continuité. N’est-il pas coupable lui aussi ? La liberté de pensée autorise-t-elle de reconduire dans leurs fonctions des hommes qui ont manqués à leur devoir premier : Servir les intérêts du peuple.  En Islande, spéculateurs et soutiens politiques responsables de la ruine du pays ont été traduit en justice. Impensable en France, car nous avons accepté le fatal destin de n’être pas maître de celui-ci dans la sphère d’un possible maîtrisé. Nous acceptons un mal pour un bien comme un catéchisme, nous nous refusons à considérer hostile l’ami déclaré au nom d’un passé qui oblitère le présent. Nous nous soumettons au chantage de la menace des pires périls, abreuvés de promesses évangéliques, béats devant nos apôtres, friands d’apocryphes, pendus aux conjonctures,  perdus de bêtise, et surtout, heureux d’être sans autre flamme que l’adhésion, dans une heureuse démocratie qui s'essuie le cul avec les référendums !!

Nous sommes coupables autant que nos élites, et plus misérables qu’eux à plus d’un titre.

Sondage ou opinion, c’est la fosse septique « toutes eaux » des bonnes consciences d’un peuple malade de lui-même qui pense propre avec des idées de merde.

10:38 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Bonjour ! Je partage totalement votre point de vue. La France, depuis quelques années déjà, est un pays entré en décadence (avant la déliquescence ?). Nos "élites" sont responsables de cet état de fait, même si le peuple n'est pas exempt de reproches puisqu’il a laissé faire. Si réveil il y a (mais est-ce encore possible ?), il est facile de comprendre qu'il sera brutal... Je crains ce moment et le souhaite en même temps : je veux croire que l'avenir n'est jamais écrit d'avance.

Écrit par : cepheides | 05/04/2012

C'est - hélas - tout à fait juste...

Écrit par : Vespasien | 06/04/2012

Les commentaires sont fermés.