UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2012

François Hollande, 1er coup de canif dans les promesses électorales

Il n'aura pas fallu attendre longtemps. François Hollande a donné le 1er coup de canif dans les promesses de sa campagne électorale. En effet, pour mettre en oeuvre une République éthique, François Hollande avait spontanément évoqué le fait qu'il ne s'entourerait pas de gens qui avaient été condamnés.

"Je n'aurai pas autour de moi à l'Elysée des personnes jugées et condamnées".

Bingo, Jean-Marc Ayrault a été nommé 1er ministre !! D'aucuns disent pour sa défense qu'il ne s'agit pas d'un poste à l'Elysée. Chaque mot compte !! Mais c'est quand même pas un poste de sous-secrétaire d'Etat !!

Or, celui-ci avait été condamné en 1997 à six mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende (4.600 euros) pour octroi d'avantages injustifiés (favoritisme) à la Société nouvelle d'édition et de publication (SNEP), qui avait réalisé "Nantes Passion", le journal municipal de la ville, de 1989 au 1er janvier 1994. Son PDG, Daniel Nedzela, était alors considéré comme le financier du PS en Loire-Atlantique. (A l'audience, J.M Ayrault affirmait que ni la SNEP ni M. Nedzela n'étaient intervenus dans le financement de ses campagnes électorales). Il faudrait être une sacré bille pour octroyer des avantages à X et en attendre des compensations directes, lorsqu'il peut exister de plus subtiles approches en fonction de la trame!! La fabrication de la brochure municipale avait coûté environ 6 millions de francs (915.000 euros) par an et la SNEP conservait 45% des recettes publicitaires. Pendant toute cette période, il n'y avait eu ni "appel formalisé à la concurrence", ni "contrat écrit autre que celui concernant la régie publicitaire", selon la Chambre régionale des comptes, dont un rapport était à l'origine des poursuites contre M. Ayrault.

"On nous avait dit que le sarkozysme, c'était terminé. Or, ça ressemble quand même grandement à une République irréprochable qui, dès les premiers jours, n'est plus si irréprochable que ça", a déclaré Marine Le Pen.

M. Ayrault : "Ma probité personnelle n'a jamais été mise en cause. Il n'a jamais été question d'enrichissement personnel ou de financement politique"...."Honnête homme je suis, honnête homme je resterai".

Tout est beau dans le meilleur des mondes !!

07:48 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Effectivement, comme disait Ch. Pasqua : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" ! Par ailleurs, la guéguerre Aubry/Hollande continue... au point qu'on se demande si ne commence pas là une sorte de "cohabitation" de l'intérieur... Le quinquennat sera animé !

Écrit par : cepheides | 16/05/2012

Les commentaires sont fermés.