UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

Positif ou négatif, l'homme est pesé par l'homme

Savez-vous que l’évolution comportementale et morale de l’homme nous permet de mieux évaluer la valeur pure de la personne humaine à l’aide d’un critère pouvant servir à son perfectionnement en fonction de son positionnement.

En effet, ne vous a-t-on jamais dit que vous étiez soit positif, soit négatif. Le bien, le mal, quoi de plus actuel? Dans le cas présent, je me positionne en fonction du second critère, car je ne me sens pas à proprement parler positif. Il faut dire que pour être positif, il convient d’être l’expression plus que parfaite de l’épanouissement incarné, au point de trouver bonne et de la bien manger, une soupe à la grimace que l'on nous sert comme un met désiré.

La vue du monde doit rayonner à travers le prisme réfléchissant de votre faculté à tout positiver, tel le Christ en croix, parée de ses plus simples effets.

Vous serez alors aimé comme un dieu providentiel, un messager du paradis perdu venu distiller dans les âmes tendres, un doux venin qui réchauffe les cœurs bercés d’illusions, dos aux réalités.

Or, ce sont bien de ces réalités dont il est question. Ces réalités  que fuit le papillon. L’homme positif est le miroir qui réfléchit vos faiblesses sous l’angle le plus favorable. Moi, je suis le négatif qui jaillit de vos esprits refoulés . 

Commentaires

J'aime ton expression "... la soupe à la grimace qu'on nous sert comme met désiré."
Je ne la trouve pas bonne :-//

Écrit par : Elleona | 01/06/2012

Les commentaires sont fermés.