UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2012

Bachar-al-Hassad, je veux vivre et mourir en Syrie

Je ne suis pas une marionnette. Je n'ai pas été fabriqué par l'Occident ou dans un autre pays. Je suis Syrien, et je dois donc vivre et mourir en Syrie".

Bachar-al-Hassad a par ailleurs dit être "le dernier bastion de la laïcité, de la stabilité et de la coexistence dans la région".

La France laïque, pour sa part, aide les rebelles plutôt que ce dernier bastion de la laïcité !!

La France aide les rebelles ( majoritairement islamistes )

Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit quant à lui favorable à une sortie sécurisée de Mr Assad de Syrie, se disant prêt à "tout pour voir cet homme quitter le pays..." La marionnette, c'est Cameron !!

Quant à M.Erdogan, il se comporte comme un "sultan" de l'empire ottoman et se prend pour un "calife", a dit M. Assad. Avec la Syrie, Erdogan est passé de "zéro problème, à zéro ami".

Bachar al Assad a réfuté les accusations de crimes de guerre. "Avoir une armée qui commet des crimes contre sa propre population est dénué de sens car l'armée syrienne est composée de Syriens". "L'armée ne pourrait pas résister depuis 20 mois dans ces circonstances difficiles sans le soutien de la population en Syrie". En revanche, M. Assad affirme que les rebelles, eux, commettent des crimes de guerre. Les rapports des ONG Amnesty International et Human Rights Watch (HRW) contiennent des preuves à ce sujet.

Les commentaires sont fermés.