UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2013

Noble geste et leçon de choses !!

Le célèbre auteur de bandes dessinées Jacques Tardi a refusé "avec la plus grande fermeté" la Légion d'Honneur.

"J'ai appris avec stupéfaction par les médias au soir du 1er janvier que l'on venait de m'attribuer d'autorité et sans m'en avoir informé au préalable, la Légion d'Honneur!"

"Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d'aucun autre pouvoir politique quel qu'il soit. C'est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille."

"Je ne suis pas intéressé, je ne demande rien et je n'ai jamais rien demandé. On n'est pas forcément content d'être reconnu pas des gens qu'on estime pas."

Commentaires

bonne année tous mes voeux de bonheur +5

Écrit par : ciscoo | 02/01/2013

Les commentaires sont fermés.