UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

En Norvège, on en est à envisager de dépénaliser l'inhalation d'héroïne !!

Le gouvernement norvégien a annoncé ce vendredi qu'il souhaitait dépénaliser l'inhalation d'héroïne, au prétexte que la méthode est moins dangeureuse que l'injection.

"Les chiffres des overdoses mortelles sont trop élevées et je dirais que c'est une honte pour la norvège" a déclaré le ministre de la santé Jonas Gahr Stoere. Pire est cette mauvaise foi qui caractérise les hommes politiques en vogue lorsque ce ministre dit : " Il ne s'agit pas d'une quelconque légalisation de l'héroïne, mais d'une approche réaliste."

La Norvège dépénaliserait donc la consommation d'un produit interdit au nom d'une certaine pratique jugée moins dangereuse !! Est-elle moins dangereuse pour la société ????

Astrid skretting, chercheuse du Sirus, n'est pas sans relayer cet irresponsable positionnement.

C'est une honte pour ce ministre et son gouvernement de ne pas offrir à la jeunesse d'autres perspectives pour l'avenir. La Norvège n'est en effet pas à l'honneur avec de tels projets qui s'appuie sur l'aval d'élus démissionnaires de leurs devoirs fondamentaux !!

Mais jusqu'où irons-nous ????

Je suppose qu'il ne faudra pas interdire de conduire aux consommateurs reconnus et respectés comme tel afin de ne pas stigmatiser, afin de ne pas exclure ou discriminer. Ils pourront également bénéficier de circonstances atténuantes pour leurs indélicatesses ou délits en raison de leur nature fragile et reconnue, mise au passif d'une société flagellante et coupable.

C'est ça le plan de lutte contre la toxicomanie !!

Les commentaires sont fermés.