17/05/2013
Les régimes démocratiques ont une bien cruelle notion du bien et de l'amitié
Depuis le 12 mai, une vidéo, particulièrement choquante, fait le tour du monde. On y voit le chef rebelle syrien Khalid Al-Hamad, commandant de la brigade rebelle Omar Al-Farouq, de l'Armée syrienne libre (ASL), mutiler le cadavre d'un soldat syrien pour lui prendre le coeur et le foie avant de le croquer.
"Nous jurons devant Dieu que nous mangerons vos cœurs et vos foies, soldats de Bachar le chien."
Mais Khalid Al-Hamad (Sunnite) n'en reste pas là : "J’espère que nous massacrerons [tous les alaouites]. J’ai une autre vidéo [que je leur enverrai]. Dans le clip, je scie un autre Shabiha (membre d’une milice pro-gouvernement) avec une tronçonneuse. La tronçonneuse que l’on utilise pour couper les arbres. Je l’ai scié en petits et en grands morceaux”.»
Outre la religion, le conflit syrien est en effet de plus en plus la résultante d'un choc ethnique.
Même si la vidéo a suscité une vague de condamnations internationales, la communauté internationale n'en continue pas moins de soutenir l'armée rebelle qui s'est hâtée de condamner l'acte, pour effet de ménager ses alliés!! Le groupe des "Amis de la Syrie" réunie les rebelles syriens et onze pays qui les soutiennent. Vous avez dit Amis ?? Trop d'amis nuit à l'amitié. La Syrie a déjà des amis indéfectibles !!
Comment peut-on soutenir cet incontrôlable flux disparate d'éléments armés, pour beaucoup venus de l'étranger grossir les rangs des islamistes ?? Les régimes démocratiques ont une bien cruelle notion du bien et de l'amitié. Mais ça, on le savait déjà !! Kadhafi n'était-il pas l'ami de la France en 2007 ?? Elle lui a préféré le Qatar, bienfaiteur du PSG, père adoptif de nos banlieues en effervescence, investisseur et fausse déité !!
10:19 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (1) |
Commentaires
Les humains sont des cons. Faites passer.
Écrit par : collignon | 17/05/2013
Les commentaires sont fermés.