UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2013

Avoir la foi, c’est aimer la vie

Avoir la foi, c’est aimer la vie.

Avoir la foi, c’est pas un jihâd, car le Jihâd est un acte politique qui se voile derrière une idée religieuse et spécule sur l'après-vie.

Avoir la foi, c’est pas croire aveuglément et à tout prix, contre le consentement des uns ou des autres. A ce prix, les chrétiens ont trop de sang sur les mains, indélébile.

Avoir la foi, c’est un questionnement, une quête, une envie, une liberté totale de l'être selon sa nature et son degrés de conviction.

Point n’est utile de montrer une ferveur plus forte que le sage en sa discrétion.

Où en sommes-nous ???

Le christianisme semble aujourd’hui vouloir jouer la carte de l’apaisement après avoir tout raser sur son passage. Il semble également vouloir céder une place sur son trône afin de contenir l’avide croisade de sa cousine au voile noire, qui s'appuie déjà en Europe sur la fin des nations en deuil, occupées à se disputer une quenelle.

Alors moi je vous dis pour cette nouvelle année, résistez à ces travestissements de l’âme. Pour ceux qui n’ont pas d’autre modèle, réfugiez-vous dans l’athéisme au besoin, vous ne ferez de mal à personne si ce n’est à vous-même. Pour ceux qui possèdent quelques clés, marchez sur la trace de vos ancêtres. Ancêtres qui ne vivaient que pour une sagesse étrangère à tout messianisme.

Le monde est façonné à notre image. Il n’en tient qu’à nous d’orienter son axe vers un soleil plus clément.

08:29 Publié dans religion | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.