23/08/2013
Armes chimiques ou pas, l'Amérique joue les trouble-fêtes
Extraits d'un article "lefigaro.fr" :
En juillet dernier, le porte-parole du président Bachar el-Assad avait publiquement affirmé que le régime n'utiliserait pas d'armes chimiques en Syrie «sauf en cas d'agression extérieure».
Or, des opposants au régime, encadrés par des commandos jordaniens, israéliens et américains, progressent vers Damas depuis mi-août. Cette offensive pourrait expliquer le possible recours du président syrien à des armes chimiques. Une logique opérationnelle d'abord. Selon les informations recueillies par Le Figaro, les premiers contingents syriens formés à la guérilla par les Américains en Jordanie seraient entrés en action depuis la mi-août dans le sud de la Syrie, dans la région de Deraa. Un premier groupe de 300 hommes, sans doute épaulés par des commandos israéliens et jordaniens, ainsi que par des hommes de la CIA, aurait franchi la frontière le 17 août. Un second les aurait rejoints le 19. Selon des sources militaires, les Américains, qui ne veulent ni mettre de soldats sur le sol syrien, ni armer des rebelles en partie contrôlés par les islamistes radicaux, forment discrètement depuis plusieurs mois, dans un camp d'entraînement installé à la frontière jordano-syrienne, des combattants de l'ASL, l'Armée syrienne libre, triés sur le volet.
En effet, quel intérêt aurait eu Bachar el-Assad à lancer une attaque non conventionnelle au moment précis où il venait d'autoriser des inspecteurs de l'ONU à enquêter sur l'utilisation d'armes chimiques?
Syrie : l'operation anti Assad a commencé
****************************************************
La Russie a jugé vendredi inacceptable les appels en Europe à faire pression sur l'ONU et en faveur de l'usage de la force contre le régime Syrien de Bachar al-Assad, après des informations selon lesquelles il aurait utilisé des armes chimiques.
"Dans ce contexte de nouvelle vague de propagande anti-syrienne, nous pensons que les appels de quelques capitales européennes à faire pression sur le conseil de sécurité de l'ONU et décider dés maintenant de recourir à la force sont inacceptables", a indiqué le ministère russe des affaires étrangères dans un communiqué, soulignant que l'attaque présumée à l'arme chimique dans la banlieue de Damas était "clairement une provocation" et que les rebelles "empêchaient" une enquête objective.
14:37 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
22/08/2013
La bonne conscience
La bonne conscience, c’est la vulgarité la plus répandue de l’ homme commun tiré vers le bas.
C’est l’apogée d’une expression servile au service d’ un idéal cosmétique.
18:18 Publié dans petite phrase, idée sage | Lien permanent | Commentaires (0) |
21/08/2013
Tapie : aura-t-il honte un jour ??
09:24 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
20/08/2013
Manuel Valls fait allégeance au Front National
La poussée démographique, notamment africaine va, selon Manuel Valls, "obliger d’ici à dix ans à repenser notre politique migratoire". Et d'ajouter que la "question du regroupement familial pourrait être revue".
On l'aura compris toutefois, ces effets d'annonce ont vocation à ériger, dans l'urgence, une digue contre la progression inéluctable du patriotisme vivant et renaissant, en dépit de sa culpabilisation orchestrée. Le PS s'est d'ailleurs empressé à rendre cette digue poreuse en désavouant implicitement le ministre déboussolé par son opportunisme destabilisant.
Après les municipales, il ne sera plus question d'apporter des solutions aux épineux problèmes à jamais traduits en versets de la bible, gouffres sans fonds érigés en statues de la liberté, vertueuses et autoproclamées.
12:08 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Retour de vacances ?? Quelles vacances ??
De retour dans l'arène ??? Je n'ai jamais vraiment débarqué de ma galère. De vacances ?? Point. Il n'était pas dans les astres que les barrages soient levés. Boulot, travaux, litiges divers et variés, procédures et guerres de tranchée, pannes en tout genre. L'été a été radieux.
Heureusement, la galère mouille de temps en temps dans des eaux calmes aux reflets turquoises, irisées par la douce brise d'une existence appréciée, sous un soleil aimant et fidèle à jamais.
10:39 Publié dans poésie / Maxime Delettre | Lien permanent | Commentaires (0) |