UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2013

LA HAGUE, une bombe à retardement

Extrait de WIKIPEDIA :

En avril 1980, une panne du circuit électrique plonge l'usine de retraitement dans le noir.

Le 6 janvier 1981, un incendie d'un silo de stockage contamine 300 travailleurs; dans un premier temps les autorités affirment que la radioactivité n'a pas franchi les grilles du site, bien qu'un panache de radioactivité ait été détecté. Cet accident alimente les inquiétudes, et est l'occasion d'une guerre de communication entre services de la Cogéma et militants écologistes.

Le 19 mai 2010, l'Autorité de sureté nucléaire (ASN) indique que l'usine a sous-déclaré plusieurs incidents intervenus sur le site en 2010. L'usine a déclaré 8 incidents de niveau 1 en 2011, et 3 en 2012, selon Areva.

En 2011, le chef de la santé du site a alarmé sur "l'état de la santé mentale des salariés", qui "se dégrade de façon accélérée" depuis deux ans. "En septembre 2012, la direction régionale du travail a constaté un "taux de fréquence des suicides" des salariés "trois fois supérieur à la moyenne de la Manche, elle-même supérieure à la moyenne nationale". La direction du travail a mis en demeure Areva en raison des risques pour la santé et la sécurité des salariés et également des risques pour la sûreté des installations.

En janvier 2013, l'ASN a relevé une série de "lacunes sérieuses" sur la sécurité de soixante équipements "sous pression nucléaire". En mai 2013, Areva a déclaré - 4 jours après l'avoir détecté - un nouvel incident de niveau 1 car la température d'un bain d'acide contenant des produits de fission, issus du procédé PUREX a dépassé le seuil autorisé.

...

Selon les opposants au nucléaire, l'usine de la Hague est l'une des installations nucléaires les plus polluantes du monde. Greenpeace a par exemple mesuré dans les rejets radioactifs en Manche (230 000 m3 par an) et dans l'atmosphère, des concentrations de krypton 85 de 90 000 Bq/m3, alors que le rayonnement naturel est de 1 à 2 Bq/m3 dans l'air.

03/10/2013

Les fossoyeurs de la patrie se réclament de la démocratie

Les fossoyeurs de la patrie se réclament de la démocratie car cette belle qu'ils ont affublée en catin permet toutes les entorses à la vertu.

Les pieux panthéistes ont été qualifiés de païens par le verbe hérissé des chrétiens  aux mille plaies, dont le martyr et celui de leurs victimes est à mettre au compte de leur amour empoisonné.

Les fervents patriotes ont été qualifiés d'extrême-droite par les templiers du chaos avides de pouvoir sans partage, et grands sacrificateurs pour l'Hadès sur terre.

J'accepte pour mon compte tous les qualificatifs que l'on me prête. A quoi bon discuter avec le serviteur zélé d'une conception de l'homme qui ne touche qu'à la prétention mensongère.

La nation qui reçoit mon agrément est toute contenue dans l'authenticité d'une naturelle adhésion, peuple réel qui n'a rien à voir avec la providence d'une administration sans ressorts à la tête d'une masse informe sujette aux reniements perpétuels, incapable de sacrifices et figée dans son identité de façade.

18:00 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

01/10/2013

Une France qui marche sur la tête

Mevlüt Erding, international turc de 26 ans né à Saint Claude (Jura) a été transféré de Rennes à Saint-Etienne pour 4,5 millions d'euros.

Sa soeur, déclarée à tort "parent isolé", a été condamnée à trois mois de prison avec sursis pour une fraude de 38 000 euros au préjudice de la CAF et du Conseil Général du Jura. Elle est également condamnée à rembourser, solidairement avec son époux qui a été condamné à 1000 euros avec sursis.

Si je fais un commentaire, il sera scabreux !! Donc Zen !!

30/09/2013

L'opposition syrienne soumise à Al-Qaïda

Abou Abeida, commandant de la brigade Shabab al-Daraa, qui fait partie des 13 factions ayant quitté l'opposition syrienne, explique :

"Vous ne pouvez pas parler de la Syrie depuis la Turquie. Nous ne voulons rien avoir à faire avec des politiciens qui ne sont pas en Syrie en train de se battre à nos côtés."

Ca me rappelle un certain Monsieur et ce mémorable "Ici Londres !!"

Chez nous c'est pas la Charia mais la République version bis du "masque de fer". Celle que l'on nous vend n'est pas une pâle réplique, mais une injure à la vertu libre de tout commerce indigne !!