UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2014

Entre moi et moi

Entre moi et moi, une émotion palpitante, une transmission cryptée et déraisonnable qui me pousse à aller voir au-delà. J’ai presque de l’appréhension à voir cet au-delà qui me ferait découvrir ce que je n’aurais pas la faculté ou l'audace d’exprimer, lorsque les pensées se libèrent de l’espace circonscrit d’émotions maîtrisées. Mais j’avance, car c’est ma devise, vers cet inconnu d’une quête qui ne me fait plus peur. Je m'attele à d'inactuelles émotions échappées des clichés et conventions. Je me fonds en ce qui est secret et imperceptible, converge vers ce qui est idéal et indocile, et qui transite par le don et le dépassement de soi livré au règne de l'imaginaire.

21:54 Publié dans philosophie | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Ce qui nous bloque souvent,c est la peur.Egalement,la peur peut s averer utile,car elle nous pousse a nous poser des questions et a explorer l inconnu.Chacun a ses propres peurs.Il faudrait en effet depasser ses peurs pour aller au dela,mais comment faire pour decouvrir ce qui est secret et imperceptible au premier abord.Pour moi ,cela passe par la meditation,car je ne veux pas me perdre dans le royaume de l imaginaire.

Écrit par : Marie Antoinette | 27/05/2014

Si l elephant Esprit est lie completement a la corde Attention,
Toute peur disparait et le bonheur survient.
Tous les ennemis,tigres,lions,elephants,ours,serpents[nos emotions]
Tous les geoliers infernaux et les demons,
Tous sont soumis par a maitrise de l esprit,
Tous sont subjugues par la pacification de l esprit,
Car toutes les peurs et les peines procedent de l esprit seul.

Maitre bouddhiste Shantideva

Écrit par : Marie Antoinette | 27/05/2014

Les commentaires sont fermés.