07/11/2013
Il existe "une loi naturelle, supérieure aux lois humaines"
Le maire de Fontgombault (Indre) Jacques Tissier et son conseil municipal ont menacé de démissionner s'ils étaient contraint de procéder au mariage d'un couple homosexuel.
La délibération du conseil municipal stipule qu'il existe "une loi naturelle, supérieure aux lois humaines", mais encore que deux personnes du même sexe sont "radicalement incapables de procréer un être humain (...) et par conséquent de l'éduquer à titre de parents dans l'altérité et la complémentarité."
16:51 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Autotests SIDA - La salive parle -
Les Autotests permettant à une personne de savoir en quelques minutes si elle est porteuse du virus de Sida (VIH) à partir d'une goutte de sang ou de salive devraient être disponibles en France à partir de 2014, a annoncé jeudi la ministre de la santé.
Pourtant, je me souviens d'une vieille polémique où il était question de ne surtout pas insister sur la présence de traces du virus dans la salive !! On m'objectera désormais que ces traces ne sont pas en quantité suffisante pour avoir une conséquence malheureuse entre ados qui se léchouillent ?? N'étant pas médecin, je ne m'avancerai que pour objecter à mon tour que le principe de précaution n'a pas été observé à cause d'un tabou de concert entretenu par les politiques et les médias.
Le principe de précaution c'est quoi ? C'est repenser les relations hommes/femmes de façon posée, de sorte que les parents ne se sentent plus obligés de considérer normal d'avoir pour enfants des sérial-niqueurs.
14:54 Publié dans Politique et santé | Lien permanent | Commentaires (0) |
06/11/2013
"C'est à vous", un fourre-tout sans saveurs
Anne-Sophie Lapix, en chiffonnière de l'actualité reprisée, se bizute dans "C'est à vous" au grand dam de ses prétentions exprimées en fou-rires convulsifs. Ambiance de bistro club ado riche en brouhahas, l'émission d'Anne-Sophie Lapix nous gratifie d'une contrefaçon de cru bourgeois un peu lourd à la Dechavanne, avec en prime l'enseigne d'une dentition qui fait vitrine. On la regrette presque dans son rôle de commissaire politique de l'info à la déontologie réversible. Un peu potache, elle s'est entourée pour l'occasion d'un cercle de parvenus autosatisfaits assez tendance et de petite facture, pour faire à défaut de contenu, du contenant à l'enfilade. Florent Pagny invité, Anne-Sophie Lapix redevient femme un instant, et trouve des vibrations là où l'échange est atone. Elle semble bien aimer Franck Dubosc, là encore sans surprises.
Enfin, Anne-Sophie Lapix relatera l'affaire des 1406 oeuvres d'art dégénéré retrouvées dans un gourbi munichois chez un certain Cornélius Gurlitt, fils d'un "ami des nazis" selon ses termes et receleur. Anne-Sophie Lapix, toujours sûre d'elle-même, a-t-elle négligé de nous en dire plus sur ce fils d'Hildebrand Gurlitt mort en 1956 ??
Anne-Sophie Lapix ou l'art des raccourcis !!
Qui était Hildebrand Gurlitt, l'homme aux 1500 oeuvres d'art dégénéré
00:04 Publié dans Faits de société | Lien permanent | Commentaires (0) |