UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2011

Quand la chasse à l'homme tourne au crime

Kadhafi voulait mourir en combattant dans sa ville natale. Sa volonté a triomphé. Mais le CNT ne sort pas grandi du mortel traitement infligé à son désigné dictateur, en violation des accords de Genève. Les alliés improvisés de la démocratie seront-ils inquiétés par leurs nouveaux amis? Pas au temps où les affaires vont commencer. Mais tout de même, les va-t-en guerre du monde libre semblent tous mal à l'aise face au dénouement de cette chasse à l'homme qui a tourné à l'horreur, presque doux tout à coup, prêts à abdiquer la désormais gênante casquette de chef de guerre qu'ils se disputaient la veille. Leçon de choses : Les régimes humanistes ont-ils condamné le lynchage du père et du fils ? Ainsi soit-il. 

N'en déplaise, L'image de Kadhafi le guerrier restera ancrée dans les mémoires gênantes. Que peut-il y avoir de plus gênant encore? Kadhafi à l'Elysée en 2007, Kadhafi à la potence en 2011!! Au bout du compte, quelle image restera de ses détracteurs justiciers déguisés en apôtres? Apôtres ou amis d'un régime autoritaire comme le Qatar. Si généreux certes !!

Et maintenant? Cap sur l'instabilité chronique au bénéfice d'un régime islamique. La charia comme source de loi!! L'otan a t'elle été l'alliée de l'Iran contre le dernier samouraï?

Les commentaires sont fermés.