UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2011

L'homme a besoin de l'embûche

L'homme a besoin de l'embûche, sans quoi il se fossilise dans l'espace figé de sa réussite.

08/09/2011

NKM, le KO debout

Le débat entre NKM et Marine Le Pen a montré les faiblesses d’une ministre dont les arguments téléguidés, les phrases prémâchées, les poncifs éculés, ainsi que les affirmations gratuites ne laissaient aucune place au langage du cœur. Femme carriériste s’il en est, la ministre donnait cette impression de passer un oral d'examen, d’assurer son avenir en tentant de désarçonner le bon poulain de l'écurie adverse. Une sorte d'investissement en quelque sorte. Peine perdue. Envoyée dans les cordes à de multiples reprises, la ministre a cherché son salut dans l’anathème ou l'affirmation gratuite du type "le Front National est une incroyable tromperie". Trés bien, on aura compris!! Un peu sonnée NKM a néanmoins montré des talents de prof en dégainant des graphiques illisibles, et par dépit de s'être vue malmenée, s'est complue à ne laisser parler son adversaire en l'interrompant à l'envi. Et Marine Le Pen de dire "Madame, Madame" avec le calme posé d'un adversaire qui tente de poursuivre son raisonnement face à la pratique peu sympathique de l'anti-débat. Pas du tout conforme à l'image d'une ministre de confisquer la parole pour parer l'effet boomerang des arguments contradictoires. La presse n'a semble t'il rien remarqué !!

Quant aux affirmations de NKM au sujet du pouvoir d'achat des français, on est amené à se poser des questions sur le sérieux d'une ministre qui se dit attachée à la précision de ses affirmations!!

Article "lejdd.fr" :

?from=headlines

Et pour le plaisir "nationspresse.info" :

?p=142743

07/09/2011

Qui sont les chevaliers adoubés dans les manuels scolaires ??

"La France, terre de héros", ouvrage d'Alain Corbin

Quelques extraits :

"Si Bayard a disparu de nos esprits, ce n'est pas seulement parce que l'histoire de France n'est plus guère enseignée dans les manuels scolaires où la chronologie a disparu, mais parce que les valeurs qu'il représentait sont passées à la trappe"

"A t'écouter, Maël, écrit-il à son fils, j'ai vite perçu que, dés l'école primaire, les trois héros que l'on t'a fait admirer étaient Martin Luther King, Mandela et Obama, parce que les deux premiers avaient souffert pour la cause de l'antiracisme, et que le troisième symbolisait la réussite de ce combat."

09:32 Publié dans histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |