17/09/2011
Laurence Parisot, ultime rempart du système?
Après le livre de Caroline Fourest et fiammetta Venner qui se passe de tout commentaire tant le contenu est vil et affligeant, puis celui d’ NKM, 88 pages avec manifeste pour sa propre cause, c’est maintenant au tour de Laurence Parisot et Roseline Lapresle de monter au front, unité d'élite mobilisée pour tenter de laminer Marine Le Pen avec un pamphlet « Un piège bleu Marine », essai de 140 pages, écrit en gros caractères. La présidente du Medef avait déjà fait parler d'elle, il y a quelques mois, en s'opposant à Claude Guéant sur l'immigration légale et en souhaitant que la société française reste "ouverte" et "métissée".
Signe que les temps sont durs pour un système moribond, la patrone des patrons entre désormais sur le champ de bataille de la politique électorale !! Une première !! On y coupe pas, les deux auteurs passent au crible les commentaires de Marine sur les propos tenus pendant 40 ans par son père, notamment sur la période de l'Occupation et de la seconde guerre mondiale, alors que la critique du programme économique de Marine Le Pen n'occupe qu'une toute petite place dans l'ensemble : moins d'une vingtaine de pages !! Alors que pour NKM, Marine le Pen combat la crise par la crise, Mme Parisot dit que Marine le Pen fait du neuf dans du vieux. Des formules!! Magique non?
Le plus cocasse est que Laurence Parisot planche sur l'analyse de la mondialisation de Marine Le Pen sans aborder l’impact de la crise financière. Mais plutôt que méditer sur les conséquences d'un système qu'elle défend, Laurence Parisot préfère faire dans la métaphore :
"On trouve, sous chacun des mots de Marine Le Pen, tous les démons de l'extrême droite",
et nous promet un Ragnarök :"sortie de l’euro = l'effondrement immédiat de l'économie"et "une cascade très rapide de catastrophes". Qui cherche à faire peur ? Marine Le Pen ou Laurence Parisot?
Un petit rappel pour Mme Parisot :
L'augmentation de la dette en 4 ans et demi est de 465,8 milliards, dans le même temps où la somme allouée par la France au plan de sauvetage au nom de la solidarité européenne est de 47,4 milliards d’euros. Gel des salaires, pouvoir d'achat des ménages en baisse, chômage, insécurité. Par ailleurs, selon la fondation Abbé Pierre, qui a repris les données du ministère du Logement, il y a 1.230.136 ménages dans l'attente d'un logement social. Et j'en passe....
Laurence Parisot, spécialiste de l'opinion publique, a fait carrière chez Louis Harris, désormais vice-présidente du directoire de l'institut de sondage Ifop. Autant dire que notre Cerbère, gardienne du monde des enfers, sait comment manier l’opinion. On comprend pourquoi les sondages n’inspirent qu’une confiance toute relative lorsque l’on réalise qu’ils sont dirigés par des êtres aussi partiaux et vindicatifs.
15:39 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
15/09/2011
Maurice Dantec, un écrivain pas en odeur de sainteté
Remarqué pour son premier roman "La sirène rouge" en 1992 et "Les racines du mal" en 1995, Maurice Dantec, mystique politico-religieux et catholique, est un auteur de cyberpolars. Il s'est fait connaître non seulement pour ses livres mais aussi pour ses déclarations, notamment sur l'islamisation de l'Europe. Il prédit l'avènement d'un choc des civilisations qui opposerait, selon lui, l'Occident techno-scientiste catholique au monde musulman.
Par ailleurs, Maurice Dantec dénonce « l'Europe décadente »:
Extrait d’une lettre aux identitaires du 20 janvier 2004
"Mon nom est Maurice Dantec, je vis au Canada depuis 6 ans, m'étant expatrié par volonté de protéger ma famille des exactions de nos amis les Chances-Pour-la-France, je vivais alors en banlieue sud, ma fille avait 2 ans, je ne voulais pas qu'un jour elle devienne la proie des bêtes sauvages (je préfère encore les ours du nord-Québec)".
En effet, si l’on en croit l’entrevue qu'il a accordé à un journaliste québécois où commentant les émeutes des banlieues de novembre 2005, il affirme constater le début d'une guerre civile ethnique en France et parle du RAP ainsi : " […] la culture de mort d'un Rap raciste, anti-français qui fait l'apologie du viol, qui fait l'apologie de la destruction de l'Occident, qui fait l'apologie de la destruction de la France, qui dit qu'il faut tuer tous les flics, qui dit que les femmes blanches sont des esclaves […] ".
C'est vrai, quand on dit ça, il faut s'expatrier!!
13:29 Publié dans littérature et politique, littérature et religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
Hommage à Henri Vincenot
Henri Vincenot est un écrivain à succès mais aussi un peintre et un dessinateur doué. Passionné par sa terre, par sa région qu'est la Bourgogne, il est à l'origine de superbes romans, chantant le réveil des identités régionales, des "patries charnelles". Ses deux principaux livres sont "Le Pape des Escargots" et "La Billebaude". Son tout premier roman, publié en 1953 : "Walther, ce boche, mon ami" , raconte l'histoire d'un jeune professeur d'histoire, Claude, qui, après la campagne de France et l'"étrange défaite" de 1940, rejoint son poste à Autun. Il y remarque rapidement un jeune officier allemand, Walther von Biesgheim, qui travaille exactement sur le même sujet que lui : les origines celtiques de l'Europe. Le traitement de ce sujet intéressant permet à Vincenot de louer longuement nos racines celtiques mais aussi de maltraiter certains mythes, notamment le mythe résistantialiste : "Cette nuit, j'ai rêvé. J'ai vu Satan. Il portait un bel uniforme, dont les éléments appartenaient à ceux des armées anglaise, française, allemande, russe, italienne, japonaise. C'était un très beau jeune homme au regard pur et droit. Sa voix était noble, respectueuse et douce, et il portait au bras gauche un brassard sur lequel est écrit le mot 'résistance' dans toutes les langues de la terre" (p 126).
11:03 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (0) |
Le pape ? Un homme d'Etat
Le pape rassemble des foules immenses et les églises sont vides. Quelle est la signification de cet engouement spontané pour un vieil homme, représentant d’une religion sous perfusion. Je vous ferais grâce des grandes théories, des analyses d’experts, des réflexions alambiquées de spécialistes étudiés et sûrs d’eux.
L’Etat et la tradition/éducation sont les deux armatures de cette religion. L’un légalise et légitimise un monopole, l’autre assure la continuité en mettant la jeunesse sous tutelle d’une superstition élue religion. Elue religion par les bons soins d’un Etat promoteur pudiquement drapé dans sa laïque vertu, et qui se rend maître des foyers par la force des choses, grâce à l’éducation dont la matière fait force d’arrêté. Nul doute que le contexte évangélique au sens profane d’une telle manifestation incite la jeunesse tendre et naïve à se rassembler, phénomène de groupe qui courre d’avantage à l’événement qu’à l’office.
Que puis-je leur dire, moi qui ne suis pas pape. Les messages d’espérance et d’amour n’apportent pas le bonheur aux hommes. Ces malheureux ne luttent plus pour leur survie, pour le bien-être d’une société en marge de leurs aspirations. Ils renoncent et s’en remettent à Dieu, voie de garage d’une jeunesse aux anges, une jeunesse domestiquée en quête de reconnaissance, bercée par le « Messie de Haendel ».
L'Etat laïque a tout intérêt à garantir ce type de religion !!
C'est tout un monde de promesses non tenues!!
10:43 Publié dans politique et religion | Lien permanent | Commentaires (0) |
14/09/2011
Euro : La banqueroute
Article "lepoint.fr" :
crise-de-la-dette-les-dirigeants-inquiets-de-l-avenir-de-...
10:56 Publié dans économie | Lien permanent | Commentaires (0) |
13/09/2011
Bourgi, un scud mal tiré
Pourquoi Jean-Marie Le Pen aurait perçu de l'argent d'Omar Bongo? Il n'a jamais exerçé le pouvoir!! Omar Bongo, c'était pas les bonnes oeuvres!! Les valises circulent entre gens de pouvoir ayant des intérêts communs. Gens de pouvoir soutenus par des appareils à l'image du système qu'ils défendent et sauvegardent.
A cause de cette accusation farfelue, Bourgi a tiré une balle dans le pied de son commanditaire!!
09:23 Publié dans Faits de société | Lien permanent | Commentaires (0) |
12/09/2011
Les français doivent comprendre
La classe politique met à l'épreuve votre courage politique. Mes chers petits agneaux, changez vous en loups.
Ou soyez mangés!!
marine-le-pen-reprend-son-breviaire-anti-immigres_1570804...
J'ai la preuve irréfutable que Marine est la seule opposante redoutée à notre système esclavagiste :
09:39 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |