UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2012

Jean-Marie Le pen n'est pas Obélix, il a l'intelligence en plus

Soop dans la presse. Jean-Marie Le pen aurait dit que sa fille est une petite-bourgeoise !! Pas Masterchefs les journalistes, l'assaisonnement est un peu fort en bouche !! En réalité, le portrait que Le Pen père brosse de sa fille n'est pas désobligeant, si les journalistes n'étaient là pour faire les gros titres d'un brin de phrase encore une fois sorti de son contexte.

Jean-Marie Le pen est en effet un homme issu d'un milieu simple, laborieux. Soldat, combattant, homme politique courageux, sa vie fut virile, à comparer à celle de sa fille, non pas privilégiée comme certains aiment à le dire et le faire croire, mais plus confortable, sur un modèle on dira petit-bourgeois, en somme, un modèle qui se prête bien à la critique. Petite-bourgeoise en effet sont devenues la plupart des générations nouvelles qui n'ont pas connues la rudesse de la vie austère de nos pères. Cependant, on ne saurait envier ces nouvelles générations qui auront d'autres défis à relever face à la démission des élites dévoyées. En tout état de cause, ce constat n'est pas un désaveu pour sa fille.

Les journalistes ont faims et soifs. Le fiel leur interdit toute impartialité suspecte. Avec hardiesse, ils s'empressent de dépecer tout ce qui peut rester de fierté dans le pays. Cette fierté, elle est dans la réaction à la décadence et à la démission. Les propos de Jean-Marie Le pen ont pour particularité de n'être jamais en odeur de sainteté. Tous démissionnaires, les reniés partout aux commandes d'un pouvoir confisqué par un système d'accords et d'ententes, assènent d'incessants affronts aux représentants bannis de l'Etat Nation. On en jugera par le procés fait aux "essayistes" malfaisantes, auteurs de ce qu'ils osent appeler une biographie de Marine Le Pen, et qui tourne au plébiscite de l'insulte par une presse aux ordres. Tous les reniés de la société mondaine les adorent. Le peuple, lui, reste béat. Il a perdu les élections, comme à son habitude. [Quant aux Mélenchonistes qui s'identifient un petit peu trop facilement aux intérêts du peuple qu'ils trahissent, ils n'ont pour seule ressemblance avec celui-ci que d'être âprement cocus, à l'exception des électeurs lepénistes qui sont royalement exclus]

Jean-Marie Le pen a le droit de railler l'élite parisienne qui préfère à son être " grossier" et "inquiétant", la bonne éducation de sa fille, fille de surcroit. Il a le droit de dénoncer l'image visqueuse qui plaît à ce pays en proie à ses démons, et sous l'influence des lobbys émancipateurs de l'esprit français.

Le Président d'Honneur du Front National au Times : "Mon image de diable s'est méthodiquement et avec ténacité imposée dans le monde politique français. Ma réputation d'antisémite a été créée artificiellement"..."Mais ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui est le diable à leurs yeux, c'est le défenseur de la nation"..."La stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d'angles d'attaque possibles."..."Par exemple, tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu'ils avaient le crâne rasé ont été écartés".

Mais pour Jean-Marie Le Pen, le FN n'a pas réellement changé et reste attaché à la défense de l'Etat nation contre la mondialisation, en général, et les "vagues déferlantes" d'immigrés musulmans, en particulier.

Citations extraites de l'article "lci.tf1.fr" suivant :  

Marine Le Pen une petite bourgeoise pour son père

Il y a entre le vieux guerrier Gaulois et la Ripoublique tribunicienne, un indéniable fossé !!

Jean-Marie Le pen n'est pas Obélix, il a l'intelligence en plus. Mais il a cette même intégrité que notre héros préféré.

14:51 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Commentaires

Merci pour cet excellent article, il est passionnant et bien construit, merci!

Marie.

Écrit par : Auxiliaire de vie Marseille | 06/07/2012

Il n'en reste pas moins que la fille a plus de chances de séduire un large électorat par la façon dont elle est perçue, plus "soft". Comme je pense que le père et la fille ont à peu près les mêmes objectifs (la survie de la nation), qu'importe le flacon...

Écrit par : cepheides | 06/07/2012

Les commentaires sont fermés.