UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2012

Païen / suivi de La Banque du Pape

Cela fait 2000 ans que couronne d’épines

Vient me crever les yeux, qu'on me bat la poitrine

Qu’on me vole mon âme soi-disant par amour

Alors que des bûchers assombrissaient le jour

Mais l’écume du temps me revient sur les lèvres

Comme un miel de l’Hymette, une bière au genièvre

Et les vagues du Nord crient mes dieux engloutis

Pour tout leur sang lavé à blanchir des hosties

 

Païen…je suis païen

C’est là ma gloire

Mon insolence

Et mon maintien…

 

Cela fait 2000 ans que le vent du désert

Jette sur mes remparts ses bibliques colères

Cela fait 2000 ans qu’il me veut à genoux

Humble, honteux serviteur de son maître jaloux

Les statues mutilées aux collines antiques

Tout l’orgueil effacé aux frontons des portiques

Et les femmes des sources dans les brasiers jetées

Apollon dans l’opprobre voisin de Galilée

 

Refrain

 

Mais le temps est venu de redresser la tête

Mais le temps est venu de refaire la fête

De danser le corps nu dans les temples du soleil

De l’Olympe endormi de chanter le reveil

D’orichalque et de bronze je me veux une armure

Retrouver dans les pierres mes propres écritures

Ne plus croire qu’en moi, et non plus aux miracles

Cela fait 3000 ans qu’à Delphes m’attend l’oracle !

 

Maurice Rollet

 

 

ScreenHunter_01%20Jul.%2013%2008.20.gif

La Banque du Pape, ou Taxes de la chancellerie romaine, dans laquelle l'absolution des crimes les plus énormes se donne pour de l'argent. "Aussitôt que l'argent tinte dans la caisse, l'âme s'envole du purgatoire".

Taxes de la chancellerie romaine ou Banque du Pape.

Les commentaires sont fermés.