UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2012

Laurent Fabius, un ministre sans surprises

Selon Laurent Fabius, chef de la diplomatie française, on ne peut pas "faire confiance" aux iraniens. C'est un régime qui est capable de mentir à son propre peuple.

Parce qu'en France on ne nous ment pas ??

En attendant, Mr Fabius préconise d'augmenter les sanctions au nom d'une suspicion dénuée de preuves, tout en continuant à discuter avec l'Iran, le fouet entre les dents.

Moi, ce que je retiens de l'histoire, c'est que Saddam Hussein n'avait pas d'armes de destruction massive !! Ce que je retiens de l'histoire, c'est que Kadhafi, dont le pays était si riche, n'avait aucune vocation militaire si l'on en croit le piètre arsenal qu'il a mis en ligne. Ce que je constate, c'est que les rebelles qui font la guerre au régime syrien ont leur base en Turquie, pays allié des occidentaux. Ce que je constate aussi, c'est que dans un but humanitaire les nations dotées d'une autorité supranationale s'accordent un droit d'ingérence, et qu'au nom de ce but humanitaire, on finit toujours par faire la guerre sans la déclarer.

En attendant Israël reconnaît l'existence de sa centrale nucléaire de Dimona, mais refuse de communiquer sur son supposé objectif militaire. Aucune sanction !!

Commentaires

Tout à fait d'accord ! Les occidentaux font preuve d'une hypocrisie extrême : sous prétexte de lutter contre les dictatures arabes, ils favorisent la prise de pouvoir par les Islamistes, champions de l’obscurantisme... et de la dictature ! C'est la raison pour laquelle j'espère que Quatari, Saoudiens et autres Turcs se casseront les dents sur les troupes de Bachar, un homme qui défend une dictature, peut-être, mais, elle, au moins laïque. D'ailleurs, les Chrétiens et autres Druzes de là-bas ne s'y sont pas trompés... Honte à notre "diplomatie" lamentable et impuissante (heureusement) !

Écrit par : cepheides | 03/09/2012

Les commentaires sont fermés.