09/10/2012
Traditionnelle échappée de la contestation vociférante
Sous le soleil rayonnant du ministère du redressement productif, plusieurs milliers de manifestants se sont pressés derrière une banderolle appelant au développement de l’industrie, de l’emploi et de son contenu social. En résumé, derrière le mégaphone et l’éternel numéro de la CGT, on assistait à la rentrée syndicale et son cortège de fidèles en pèlerinage trivial.
Et la banderolle « VIVE l’EUROPE », elle est où Mr Bernard Thibault??
D’après notre défenseur de la cause du peuple, cette démonstration de force est une alerte à l’égard des pouvoirs publics et du patronat. Faut-il en rire ?? Peu importe votre allégeance, le principe est simple. Vous faites sortir du bistrot tous les mécontents vociférants et votre opération de com est validée pour apparaître comme une heureuse initiative au bénéfice du peuple.
En réalité, le bien-être du peuple est l'objet d'une fin de non recevoir. Ses revendications sont en revanche le blé à moudre des moulins qui fonctionnent grâce à la nature atone et servile de la classe ouvrière dévoyée par ses gourous. Le pain n'est pas à toutes les tables !!
Prière syndicale : Patronat mon amour, nous sommes voués à une cause commune, gouverner les masses grâce à nos appareils intronisés en état de conflit apparent pour la vitrine de l'actualité commanditée. Syndicat mon évangile, cadeau de Dieu sans fin de mandat, prière du peuple sous perfusion. Aujourd'hui je me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant, louange à toi, ainsi soit-il.
Scoop !! Jean-Luc Mélenchon était là, l’immanquable.
18:23 Publié dans Actualité politique, Actualité sociale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.