UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

Tortures dans les monarchies du golfe

Article de "lorientlejour.com" :

Une femme émiratie a torturé à mort sa domestique éthiopienne en la battant avec un fil électrique, en lui versant de l'eau bouillante sur le corps et en lui frottant les yeux avec du poivre... lire l'article :

Emirats : une Ethiopienne torturée à mort par une femme émiratie

Les organisations de défense des droits de l'Homme dénoncent souvent de mauvais traitements, y compris des affaires de torture, dans les monarchies du Golfe où travaillent des millions d'expatriés, en majorité d'origine asiatique.

Que fait la communauté internationale ??

Au Maroc : Des dizaines de milliers d'adolescentes et d'enfants (60.000 à 80.000) sont exploitées comme domestiques dans les grandes villes du Maroc et font l'objet de maltraitance. Dans un rapport publié jeudi 15 novembre 2012, HRW, organisation basée aux Etats-Unis, s'alarme de la situation de ces enfants connues sous le nom de "petites bonnes", "agées de huit ans à peine", "qui endurent des sévices physiques et travaillent comme domestiques de longues heures par jour pour des salaires extrêmement bas".

"la majorité des filles interrogées ont indiqué avoir été maltraité à la fois physiquement et verbalement par leurs employeurs (..). Certaines d'entre elles ont déclaré que leurs employeurs les avaient frappées avec leurs mains, des ceintures, bâtons, chaussures ou encore des tuyaux de plastique", a déclaré à la presse Jo Becker, directrice au sein de la division Droits des enfants à HRW, lors de la présentation du rapport.

Les commentaires sont fermés.