UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2012

Chers français, apprenez de la vertu qu'elle s'acquiert par le courage

Les aides d'Etat accordées au secteur financier (banques) dans l'Union européenne se sont élevées au total à 1600 milliards d'euros entre octobre 2008 et décembre 2011 selon un document publié par la commission européenne.

Le président Hollande est parti attenter à l'honneur des français et médire de leur histoire devant l'ex-FLN et président algérien Bouteflika. Quelques marchés à la clé, et la bien-pensance rassérénée.

Bientôt les salles de shoot, le mariage pour tous, et le grand partage de la France à tous les déshérités de notre planète en déshérence.

Chers français, votez comme vous l'avez toujours fait, pour le plus grand malheur de vos vertus exilées.

Vertus qui se gagnent et ne se mendient pas. Vertus que l'on préserve force courage contre le diktat des sans patries.

16:04 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

20/12/2012

Un grand français ce Bernard Tapie !!!

Allié à la famille Hersant, Bernard Tapie rachète les journaux de côte d’Azur comme  « La Provence », « Nice Matin » « Var-Matin » et « Corse Matin » ainsi que des quotidiens des Antilles et de la Guyane pour environ 50 millions d’euros. Cela n’aurait pas été possible sans la somme astronomique que notre « Boss Star » s’est vu attribuer sous les bons auspices du gouvernement Sarkosy dans des conditions plus que contestables, et sur le dos du contribuable.

Bernard Tapie de retour aux affaires, ça sent pas bon !! En effet, notre liquidateur au grand coeur s’est spécialisé dans la reprise de sociétés en difficulté pour mieux les revendre une fois « restructurées », c’est-à-dire purgées d’une partie de leurs salariés. Parmi les plus connues : « Wonder », « Terraillon », « Look », « La Vie Claire », « Adidas ».

Et notre grand seigneur d’affirmer : « Entre une entreprise qui meurt avec la totalité de ses employés qui deviennent chômeurs, et une entreprise qui survit avec la moitié de ses salariés seulement ; je préfère la deuxième solution et sauver la moitié des emplois. Et je crois que l’économie française préfère aussi. »

Un grand français ce Bernard Tapie !!!

18:19 Publié dans économie, politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

18/12/2012

Le rapport Sicard sur la fin de vie

Remis à François Hollande, le rapport Sicard  sur la fin de vie a recommandé, dans certains cas de fins de vie difficiles et à la demande explicite du malade, que soit accordée la possibilité d’un geste médical pour « accélérer la survenue de la mort ».

« Lorsque la personne en situation de fin de vie ou en fonction de ses directives anticipées (…) demande expressément à interrompre tout traitement susceptible de prolonger sa vie, voir toute alimentation et toute hydratation, il serait cruel de la +laisser mourir+ ou de la +laisser vivre+ sans lui apporter la possibilité d’un geste accompli par un médecin accélérant la survenue de la mort ».