04/01/2013
Michèle Delaunay atteinte du syndrome NKM de l'exclusion ??
Michèle Delaunay, cancérologue et ministre déléguée chargée des Personnes agées et de l'Autonomie, nous révèle avoir une longue liste de personnes qu'elle voudrait voir en Russie. "Cette liste, je ne la confierai que par l'intermédiaire d'un avocat. Mais j'ai du monde."
A propos de Brigitte Bardot qui menaçait de demander la nationalité russe si les autorités françaises décidaient d'euthanasier deux éléphantes malades à Lyon, Michèle Delaunay dit : "je ne la connais pas personnellement. Non, je ne l'avais pas mise en haut de la liste".
Constituer une liste d'émmigrés fait-il partie du projet de rassemblement du gouvernement dont notre ministre fait partie ??? Ou veut-elle seulement jouer sur les plates-bandes d' NKM au box-office des névroses célèbres de l'exclusion ??
Quant à Benoît Hamon, il fait dans la blague vaseuse d'un scénario de mariage entre BB et Gérard Depardieu.
Ce gouvernement nous fait de petites crises nerveuses qui augurent mal de l'avenir !!
17:28 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les politologues spécialistes en arme
"Bachar al-Assad s'accroche jusqu'au bout au pouvoir quitte à provoquer des massacres"..."Il est dans une logique de la terre brûlée, même si cela aboutit à la mort de plus de 300.000 personnes"..."Il a le sentiment, à tort évidemment, qu'il peut gagner et qu'il a encore des ressources pour ne pas négocier son départ"..."Il aurait pu profiter du fait que l'émissaire Lakhdar Brahimi était à Damas et que les russes essaient de faire quelque chose pour s'accrocher à une possibilité de dialogue. Au contraire, il (M. Assad) a eu recours à une violence accrue."
C'est le propos de Agnès Levallois, politologue et spécialiste du Moyen-Orient.
Mauvaise foi, partialité, intox, l'armée de politologues spécialistes qui hante notre pays attente à l'esprit mesuré et intègre des français.
Bachar al-Assad a toujours cherché à négocier et s'est ouvert à l'idée d'organiser des élections. Les "dits" rebelles, au contraire, sont les seuls à poser des conditions pour un dialogue !! Conditions qui ressemblent à un ultimatum : l'exil de leur premier interlocuteur.
Par ailleurs, les jihadistes en armes qui viennent faire la guerre en provenance de pays étrangers ne sont pas le peuple et n'ont donc rien à prétendre ou revendiquer. Quant aux hommes du peuple qui s'allient avec ces hommes en armes en provenance de pays étrangers, je n'ose penser qu'ils puissent être considérés comme de fiables interlocuteurs !!
Damas affirme lutter contre des "groupes terroristes" armés et financés par l'étranger.
Nos spécialistes ont un réel problème avec l'honnêteté dans leurs analyses qui s'appliquent à occulter les informations capitales, pour servir de base arrière aux fomenteurs de guerres au nom de la bien-pensance.
Damas a jugé "partial" le rapport de l'ONU qualifiant d' "ouvertement intercommunautaire" le conflit syrien, estimant que ses experts avaient suivi les "orientations politiques" de pays "impliqués" dans la crise syrienne.
Accusant le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU de "manque de professionnalisme", le ministère des Affaires étrangères fait en outre porter à des parties étrangères la responsabilité de la confessionnalisation du conflit, dans une lettre adressée aux Nations unies. Il s'étonne en outre que "la commission ne cherche pas à enquêter sur les fatwas émises par certains radicaux de nationalités étrangères" appelant au "meurtre" de composantes de la société syrienne.
14:14 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
03/01/2013
La France emprunte prés de 8 milliards à moyen et long terme
La France emprunte prés de 8 milliards à moyen et long terme bénéficiant de taux d'intérêts en forte baisse.
La France se félicite d'avoir conclu une année 2012 de tous les records, empruntant à des taux historiquement bas malgré la perte du triple A.
Bravo la France, le mur n'est plus trés loin !! Les prédateurs baissent les taux, le coup de grâce pour la bête étourdie !!
11:37 Publié dans politique économique | Lien permanent | Commentaires (1) |
02/01/2013
Noble geste et leçon de choses !!
Le célèbre auteur de bandes dessinées Jacques Tardi a refusé "avec la plus grande fermeté" la Légion d'Honneur.
"J'ai appris avec stupéfaction par les médias au soir du 1er janvier que l'on venait de m'attribuer d'autorité et sans m'en avoir informé au préalable, la Légion d'Honneur!"
"Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d'aucun autre pouvoir politique quel qu'il soit. C'est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille."
"Je ne suis pas intéressé, je ne demande rien et je n'ai jamais rien demandé. On n'est pas forcément content d'être reconnu pas des gens qu'on estime pas."
12:46 Publié dans Faits de société, politique | Lien permanent | Commentaires (1) |
La peine de mort n'est pas un mal mais un impératif d'Etat
Une jeune étudiante a été violée à plusieurs reprises par six hommes dans un bus à New Delhi.
Son petit ami, battu à coups de barres de fer et jeté hors du bus a réussi à la mettre hors de portée lorsque celui-ci se préparait à l'écraser sciemment.
La jeune étudiante est morte samedi des suites de ce calvaire.
Les auteurs présumés ont été arrêtés.
Le ministre de l'Intérieur Sushilkumar Shinde a indiqué mardi que les suspects encouraient la peine de mort s'ils étaient jugés coupables.
(Note personnelle) La justice est un dû pour tout citoyen victime. Il n'est de justice sans peine capitale. A plus forte raison lorsque la victime y a laissé sa vie.
10:31 Publié dans Faits de société | Lien permanent | Commentaires (0) |
François Hollande et la méthode Coué
Difficile de commenter des voeux aussi creux !!
10:10 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1) |
31/12/2012
Gauche et Droite, la faucille et le marteau
Les partis de gauche , toutes tendances confondues, syndicalistes compris, sont dans une perpétuelle crise d'adolescence qui leur donne une envie morbide de déconstruire tout ce qui a l'insigne toupet de ne pas manger à leur table, pour construire le projet fou de leur nuit sans lune. Une incontinente envie de lâcher un intarrissable gisement de fiel sur tout ce qui s'efforce d'opérer un prolongement serein à l'appel du naturel souverain.
La droite est pire car elle fait semblant d'oser et anesthésie le cerveau mou des français réeduqués, hostie en bouche.
15:56 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Top 5 des paroles en l'air / journée du 31/12/2012 / 14H15
1) Bonne année (en substance dans toutes les bouches), alors que Madame Merkel affirme ce même jour :"L'environnement économique ne sera pas plus facile, mais plus difficile l'an prochain. Cela ne doit pas nous décourager mais nous stimuler."
2) Arnaud Montebourg : "On a besoin de tous les français, même des banquiers."
3) Harlem Désir : "Nous devons bâtir une économie plus forte, une société plus juste et plus solidaire. Nous sommes pleinement engagés sur ce chemin."
4) Jean-françois Copé : "Nous devons tirer les leçons du passé pour ne plus jamais revivre les mêmes tourments. Nous nous devons aussi de choisir le pardon, l'unité, l'esprit d'équipe, la fraternité"..."Il faut écouter les françaises et les français, leurs souffrances, leurs espérances. Il faut affirmer notre refus du politiquement correct..."
5) Laurent Fabius : (Centrafrique) "La priorité est plus que jamais au dialogue et à l'arrêt des hostilités...J'invite toutes les parties à ouvrir sans délai les négociations."
14:29 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |
Manuel Valls se dit choqué. Est-ce un progrés ??
Manuel Valls se dit choqué par les "plus de 40 000 voitures brûlées chaque année en France dont un millier le 31 décembre. Notre ministre a confirmé qu'il donnerait les chiffres des véhicules incendiés lors de la Saint-Sylvestre", dés qu'ils seront consolidés !!
Nous dira-t-il par qui sont commises ces destructions ????
En attendant un miracle, le ministre de l'Intérieur n'entend pas banaliser ces actes.
Nous sommes trés heureux de l'entendre s'associer à l'inquiétude des français !!! Pour autant, comment ne pas être choqué par l'incompétence de nos dirigeants successifs en matière sécuritaire ???
Bonne année (pour ceux qui ont un garage !!)
09:28 Publié dans Faits de société | Lien permanent | Commentaires (0) |