UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2013

Spanghero n'est-il pas le coupable idéal ????

D’après certaines factures, la société française Spanghero aurait acheté au trader chypriote Draap 42 tonnes de minerai de cheval composé de bas morceaux : attaches de muscles, gras, quartiers les moins nobles !!, à destination des plats cuisinés supposés être à base de boeuf.

La société française dément, le consommateur victime. Mais victime de qui ??

Il faut un coupable pour le pouvoir politique qui entend retirer l'agrément sanitaire à la dite société.

Droit de réponse de M. Aguerre ( société Spanghero ) :

"Pour retirer un agrément il faut un danger sanitaire. Là, il n'y en a pas."

(Note personnelle : " Quand on constate la qualité du produit livré, on se demande s'il n'y a pas danger sanitaire !! ")

"Nous, nous pensions que c'était du boeuf. Pour nous, le code à huit chiffres identifiant les palettes incriminées, que la répression des fraudes considère comme la référence douanière relative à de la viande de cheval surgelée, ne correspond pas à un code douanier, mais à un code article. Nous l'avons pris comme un code article et rien d'autre." "Si nous avions voulu frauder, on aurait changé ces étiquettes contenant ce code, et nous aurions renvoyé ces factures !!

Spanghero aurait effectivement fourni aux enquêteurs "les éléments pour démontrer que ce code ne correspond à rien, qu'il s'agirait d'un code article."

Et si la société Spanghero était victime elle-même de ce marché maffieux ??? Victime expiatrice offerte au pouvoir politique qui cherche un bouc émissaire ??

Car, si l'on y regarde d'un peu plus prés : toujours plus d'Europe, toujours plus de libre-échangisme et de concurrence déloyale à couteaux tirés, toujours moins de moyens pour lutter contre les fraudes par contraintes budgétaires. Résultats : la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, Consommation et de la Répression des Fraudes), seule administration en charge de la protection des consommateurs, a vu ses moyens fortement réduits et son organisation mise à mal entre 2010 et 2012.

Le consommateur est-il donc bien protégé ???? Qui sont les vrais responsables ?? Le système européen n'est-il pas la plaque tournante de tous les vices, de tous les abus au service de la "rentabilité à tout prix" ??

Prenons l'exemple du saumon norvégien. Dans les fermes norvégiennes, on utilise le DIFLUBENZURON, puissant pesticide trés toxique afin de tuer les poux de mer. Pesticide qui s'échappe des immenses filets et contamine également les poissons sauvages. Pesticide que l'on retrouve bien-sûr dans nos assiettes avec le produit consommé. Or, à ce propos, aucune expertise indépendante n'existe. Et pour cause : la ministre norvégienne de la Pêche possède elle-même des participations dans des sociétés de pêche à hauteur de plusieurs millions d'euros, et nomme les directeurs des trois organismes publics censés contrôler l'industrie de la pêche.

Outre l'embargo russe, lié aux quantités excessives de cadmium et de plomb retrouvés dans le saumon, ( sans parler du PCB, des dioxines et surtout du diflubenzuron ), la norvège rencontre des difficultés à exporter en Chine, ainsi qu'aux Etats-Unis. Heureusement pour elle, le marché français lui ouvre grand les bras. En effet, les français sont les premiers consommateurs de saumon norvégien puisque notre pays est le premier importateur de  cette nocive marchandise.

Le modèle norvégien érigé en modèle de gouvernance et de bonnes pratiques démocratiques est une belle fumisterie. Derrière les apparences se cache en effet une autre réalité qui s'est agravée sous l'impulsion de cette vache folle qu'est l'Europe des grands contre les petits. Les pires affairistes gouvernent cette folie mystique d'une Europe livrée à la dictature des puissances de l'argent entre les mains d'une oligarchie sans scrupules, oligarchie qui ne se soucie guère de la santé ou du bien-être des populations sacrifiées à ses chiffres d'affaires, oligarchie qui tient ferme les bourses de nos pseudos démocraties à genou.

La commission européenne n'a-t-elle pas donnée l'autorisation de nourrir à nouveau les poissons d'élevage avec des farines animales ??

Le français, lui, il est content. On lui recommande la consommation de saumon norvégien : c'est plein d'oméga 3.

Les commentaires sont fermés.