UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2013

Extrême-droite violente et Extrême-gauche querelleuse

Enquête sur la mort de Clément Méric :

Le leader des Jeunesses nationalistes révolutionnaires a été entendu par la police. Sa version des faits :

Les skinheads présents ont été pris à partie par 5 militants d'extrême-gauche qui leur ont promis de les massacrer à la sortie. Le service d'ordre de la vente privée en serait témoin selon lui. La sécurité est sortie pour demander aux jeunes d'extrême-gauche de s'en aller. Au bout d'une demi-heure d'attente, la sécurité a proposé aux skinheads de descendre en disant que ça s'était calmé. Quand ils sont descendus dans la cour, les jeunes d'extrême-gauche les attendaient. La sécurité est sortie une deuxième fois pour les accompagner dehors. Un peu plus loin dehors, ces cinq jeunes hommes les attendaient encore. A ce moment là, ces derniers auraient porté les premiers coups, en tout cas, il y aurait eu une bousculade. Selon Serge Ayoub, les jeunes d'extrême-droite n'avaient qu'une seule envie, c'était de s'en aller, de partir.

7 juin 2013 : Le témoignage d'un vigile présent sur les lieux du drame et qualifié de témoin principal par les policiers, vient accréditer la thèse de la légitime défense. Il aurait expliqué que l'un des militants d'extrême-gauche aurait incité les autres à se battre contre les skinheads, qui cherchaient plutôt à éviter l'affrontement et à partir discrètement, rapporte "Le Point".

Zemmour:Méric est allé les provoquer

J'ai conseillé à Esteban de se rendre à la police

La présidente du FN Marine Marine Le Pen a précisé lundi que le groupe auquel appartenait le jeune Méric... était un groupe ultra violent. C'est un groupe qui fait appel systématiquement à la violence. Sur le plateau d'I-Télé, Marine Le Pen a montré un dessin, posté sur la page Facebook de l'AAPB, où elle apparaît frappée d'un coup de poing, le visage en sang, un oeil sortant de son orbite.

Le dessin en question

[Alors qu'il est question d'une procédure de dissolution des jeunesses nationalistes révolutionnaires] Ces mouvements d'extrême-gauche ultra violent doivent faire aussi l'objet d'une procédure de dissolution de la part de Mr Valls, a ajouté la présidente du Front National.

Note personnelle : L'extrême-droite est méchamment violente, et l'extrême-gauche est gentiment querelleuse. Lucifer et l'ange damnée. L'enfer et l'antichambre du purgatoire. L'immonde et l'inconvenable cri du coeur.

Sujet clos !! Rien d'autre à dire !!

Les commentaires sont fermés.