UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2013

Laurent Fabius enclenche l'option "guerre à tout prix"

Laurent Fabius enclenche l'option "guerre à tout prix" comme solution politique !! Une incohérence si outrancière qu'elle paraît fondée !! Or, si la communauté internationale s'implique, que feront les alliés de Damas, dont la Russie ??

Parlant des troupes de Bachar Al-Assad, Laurent Fabius veut arrêter leur progression vers Alep au nom d'un rééquilibrage afin que les rebelles daignent participer à la conférence pour la paix à Genève.

Faire durer la guerre au nom de la paix en vue d'une solution politique, c'est le tour de force inédit et sans complexes de notre ministre des affaires étrangères. Mais notre ministre ne s'en tient pas là. Spectre de l'Iran et du hesbollah, armes chimiques, les griefs ne manquent pas et pilonnent nos pauvres têtes. Plus fort, tourner les armes vers Damas serait lié à notre crédibilité face à l'Iran sur la question de l'arme atomique !!! Mais où va-t-on ???

Laurent Fabius affirme par ailleurs que le conflit n'est plus local, ni même seulement régional mais international, et veut donner des armes puissantes aux rebelles à partir du 1er août. On comprend pourquoi il convient de contenir Damas avant cette date. Or, s'il y a quelque chose d'international dans ce conflit, c'est bien la conspiration. Une conspiration mondiale qui ne manquera pas d'accuser Damas de "crime contre la paix" au besoin, alors que le régime s'emploie à se défendre.

Plus flagrante ingérence dans les affaires d'un Etat souverain, on était jamais allé aussi loin !! Le bellicisme enrôbé de sucre pour cacher l'aigre goût du parti-pris.

Le fait que la Turquie, le Qatar et l'Arabie saoudite soutiennent logistiquement ou arment les rebelles ne dérange en rien notre ministre irréprochable, partisan modèle des solutions politiques par les armes !!

Les commentaires sont fermés.