15/06/2013
Etats-Unis : Etat menteur
"Les informations sur l'usage par Assad d'armes chimiques sont fabriquées au même endroit que le mensonge sur les armes de destruction massive de (Saddam) Hussein en Irak" a écrit Alexeï Pouchkov, chef des affaires étrangères à la Douma (chambre basse du parlement russe), sur son compte Twitter.
"Obama suit la même voie que Georges Bush"
La russie a en effet jugé que les accusations des Etats-Unis sur le recours à l'arme chimique par le régime syrien n'était "pas convaincantes" et estimé que la promesse d'une aide accrue aux rebelles compromettait les efforts de paix.
"Nous le dirons clairement : ce qui a été présenté par les américains ne nous semble pas convaincant", a déclaré le conseiller diplomatique du Kremlin Louri Ouchakov.
Mr Ouchakov a indiqué qu'une rencontre avait eu lieu entre représentants russes et américains au cours de laquelle ces derniers avaient exposé leurs informations.
*************************************************
La guerre à tout prix au nom du mensonge habituel
Il parait peu probable qu'une zone d'exclusion aérienne soit mise en place puisqu'une telle mesure doit reccueillir l'agrément du conseil de sécurité. Or, la russie et la chine y mettront leur veto.
Selon le Wall Street Journal, les responsables militaires américains ont donc proposé au gouvernement de mettre en place une petite zone d'exclusion aérienne qui couvrirait les camps d'entraînement des combattants de l'opposition. La zone d'exclusion proposée s'avancerait d'environ 40 kms à l'intérieur de la Syrie et serait opérée par des avions volant en Jordanie et armés de missiles air-air.
Une telle solution permettrait de contourner une résolution du conseil de sécurité puisque les avions n'entreraient pas dans l'espace aérien syrien.
15:15 Publié dans politique internationale | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.