UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2013

Eric Brunet s'excuse. Il rejoint la longue liste ...

Eric Brunet diffuse une chanson sur RMC qui associe, avec un accent caricatural africain, l'immigration au déficit de la sécu.

"Tant qu’les Français / S’ront assez tarés / Pour balancer tout leur blé / Pour qu’à l’oeil on se fasse soigner / À l’hosto on va défiler / Y’a bon ! Y’a bon la sécu, patron / Y’a bon la sécu, la dis donc / Et hop ! Y’a bon ! Y’a bon la sécu / Y’a bon la sécu, dis donc !"

L'oeuvre est du Docteur Merlin, membre du GRECE dans les années 70 puis du FN dans les années 80 avant de suivre Bruno Mégret en 1998. Sa discographie reflète ses opinions païennes et identitaires.

Embarrassée par la diffusion de cette chanson d'extrême-droite, RMC a supprimé la séquence de son podcast. C'est le blog d'extrême-droite Fdesouche qui a révélé le passage audio sur son site. La productrice de l'émission, Camille Dahan, parle "d'une erreur de la réalisation" : "En aucun cas nous n'avons voulu offenser qui que ce soit, ni faire passer une quelconque idée nationaliste en diffusant 15 secondes de cette chanson."

Quant à Eric Brunet, il a décidé de s'excuser de la diffusion de cette chanson dans son émission du jour. Il rejoint la longue liste... des gens qui n'assument pas ce qu'ils font !!

18:55 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.