UA-66869334-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2014

Mon devenir, je l'offre en sacrifice à cet arrêt de la destinée

Je n’ai pas réussi mon mariage ?? Que j'en sois blâmé. Face à moi, le présent châtiment. Il s’est mû en passé profané. L’avenir lui a fait une promesse. Celle qui n'a pas été tenue. Réussir !! Encore ce mot trouble !! Je sais ce que j'ai donné !! Je n'ai pas à rougir de moi-même. La séparation qui me sera actée ne sera pas ma croix de crucifié. Elle ne sera pas le linceul de mon âme innocente. L’occasion se présente à moi de montrer le noble apanage de mon blason sentimental, intact et loyal. Je serai digne. Aujourd’hui se joue la mémoire de cet éden perdu. Aujourd’hui se pèse la valeur de la parole donnée. Je ne renie rien. Je dépose en mon sanctuaire mon abnégation de toujours. J'invoque les dieux.

Je ne m’exonère pas d'un monde disparu qui survit en l’âme nourricière et rebelle. Je verse en libation à l'autel que j'ai servi. Fort de moi-même, je regarde plus avant au-delà des automatismes. Je n’écoute pas les voix des sirènes qui mènent aux récifs, et ne sacrifie pas aux versets répandus qui prétendent aimer sans s’acquitter du gage attendu. Je ne suis pas éprouvé par le ressac du temps. Je suis insubmersible. Juste un peu dérouté.

Je n'ai pas renoncé à me dévouer. J'ai de quoi m'occuper. Je suis père. Enrôlé par l'esprit, mon coeur marche toujours au canon pour satisfaire l'idéal d'un don total au delà des défections. Sous l'emprise d'une invitation de la destinée, j'ai refusé de déserter, bien qu'assiégé par un monde inversé qui marche sur la tête.

Mon devenir, je l'offre en sacrifice à cet arrêt de la destinée.

La fin d’un cycle et la mort dans l’âme.

 

oo.2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.