16/05/2014

Ne mange pas dans la main des autres

Si tu cherches l’amour, tu ne le trouveras pas. C’est lui qui alors te surprendras pour contrarier ta croissance nouvelle. Tu es seul et infériorisé ?? On te méprisera car tu consommes l’attention d’autrui pour un usage sans intérêt qui te dévalorise.

Loin des regards, plus près du cœur, ton devenir est dans l’imprévu que favorise ton détachement. Ne mange pas dans la main des autres si tu veux être toi-même.

Commentaires

Un peu tard, mais j'enregistre quand même.

Écrit par : collignon dit kohnlili | 16/05/2014

Répondre à ce commentaire

Voulez vous dire qu il faut etre fidele a soi meme?L idee de detachement m interesse aussi.Dans quel sens l utilisez vous?

Écrit par : Marie Antoinette | 27/05/2014

Répondre à ce commentaire

Le détachement est cette distance, cette altitude qui découle de ta volonté de t’extraire de ton émotive réactivité aux assauts d’un monde brutal et invasif. L’accaparement de ton état émotionnel enchaîné à ses démons te conduit à reproduire à l’infini ce qui nuit à ton bien-être. Cependant, ce détachement peut se révéler être un aller sans retour. Il est une délivrance et un exil. Il peut être une exaltation ou un renoncement, un monde neuf ou une île perdue, la vie ou la mort.

Écrit par : Maxime Delettre | 28/05/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire